RMC

PSG : Neymar comparé à Mitroglou, MacHardy se lâche

Le week-end dernier, le Paris Saint-Germain a encore fait le show en Ligue 1 en allant terrasser Clermont chez lui (1-6). Malgré son triplé, comme Mbappé, le Brésilien Neymar n’a semble-t-il pas fait l’unanimité.

Neymar restera, quoi qu’il arrive, l’un des joueurs les plus fascinants du XXIe siècle. Et ce dans tous les sens du terme. L’international brésilien aux 71 buts en 117 sélections possède des qualités hors du commun. Il l’a prouvé à Santos, comme au FC Barcelone. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, il a soufflé le chaud et le froid. Sa première saison de Ligue 1 à 19 buts et 13 passes décisives a marqué les esprits. Puis sa vie extrasportive et son hygiène de vie ont été pointées du doigt, comme son comportement parfois nonchalant et truqueur sur le terrain.

Pour MacHardy, « Neymar n’a pas été bon » à Clermont

Le week-end dernier, le Paris Saint-Germain s’est littéralement baladé sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied de Clermont. Pourtant, il n’y avait qu’un petit but d’écart à la pause mais Kylian Mbappé et Neymar ont tous deux inscrit un triplé, permettant au PSG de signer une large victoire (1-6). Comme face à Lorient six jours plus tôt (5-1). Si le champion du monde français a fait l’unanimité, ce n’est pas le cas de l’intégralité de la MNM. En effet, Lionel Messi n’a pas pleinement convaincu, encore moins le Brésilien malgré ses trois buts.

C’est en tout cas le point de vue de Jonathan MacHardy, l’auditeur devenu chroniqueur chez RMC. « Je ne comprends pas l’analyse qui part du fait que les trois ont fait un grand match. Je suis désolé, un seul joueur a fait un très grand match, encore une fois, c’est Kylian Mbappé. Il jouerait avec Kostas Mitroglou, il mettrait des triplés lui aussi. Neymar a beau mettre trois buts, je ne trouve pas qu’il fasse un si bon match que ça, Messi plus que moyen. Ils bénéficient tous les deux d’avoir un mec avec eux devant, qui est dans une forme stratosphérique », a-t-il notamment lâché. Neymar, auteur de trois petits buts sur l’ensemble de la phase aller, en est à sept réalisations depuis son retour de blessure fin février.

Un commentaire

  1. RAPPELLE MOI LE DERNIER RESULTAT DE TON OM CONTRE CLERMOND ? EVITE DE TE RIDICULISER HARDY COMME A CHAQUE FOIS QUE TU LA RAMENE AU SUJET DU PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page