RMC

PSG : Neymar défend trop, Mohamed Bouhafsi a osé

Régulièrement critiqué pour sa réticence dans le repli défensif, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a été vivement défendu par Mohamed Bouhafsi.

L’implication défensive de Neymar et de Kylian Mbappé. Pour beaucoup d’observateurs, ce sera l’un si ce n’est le principal chantier de Mauricio Pochettino. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, comme son prédécesseur Thomas Tuchel, risque de se heurter au manque de solidarité de ses deux stars peu déterminées à la perte de balle. Un jugement pourtant erroné selon Mohamed Bouhafsi, qui assure que le Brésilien se démène dans le pressing.

« Moi, je trouve que c’est un faux procès sur Neymar, a défendu le journaliste de RMC. Pour avoir suivi tous les matchs du PSG au bord du terrain, il fait toujours le premier pressing. Autant sur Mbappé je suis d’accord, autant Neymar a plein d’autres défauts, notamment lorsqu’il garde son ballon et ça rend fous tous les supporters, mais le contre-pressing sur la charnière centrale adverse, il le fait tout le temps. Il court partout, parfois beaucoup trop. C’est vrai ! Il court sur le terrain, il essaye de presser, de faire les efforts et de bloquer la charnière centrale. »

Neymar défend, contrairement à Mbappé

« Vous êtes très durs avec Neymar, a-t-il affirmé à ses confrères à l’antenne. Je vous rejoins sur ce procès sur Mbappé, mais ce n’est pas toujours le cas sur Neymar et surtout sur les grands matchs. Contre le Bayern, il a couru alors que d’autres ne faisaient pas les efforts. Je n’ai pas dit qu’il faisait un pressing de dingue mais sur les matchs que je vois, je suis à 20 mètres de lui et il court ! Il empêche la relance, il essaye de courir et de gêner. » Peut-être un souci en moins pour Pochettino finalement.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page