RMC

PSG : Neymar est un grand joueur, pas Mbappé !

Souvent comparés depuis leur arrivée commune durant l’été 2017 au Paris Saint-Germain, Neymar et Kylian Mbappé ont été départagés par Jérôme Rothen.

Il y a trois ans et demi, quand le club de la capitale française a décidé de débourser plus de 400 millions d’euros pour s’acheter le duo Neymar – Mbappé, le PSG avait frappé un énorme coup sur le marché des transferts. Mais pour l’instant, l’objectif ultime de la paire franco-brésilienne n’a pas été rempli, puisque le Qatar n’a toujours pas eu sa Ligue des Champions, malgré une finale contre le Bayern Munich en août dernier. La faute à qui ? À Neymar, à Mbappé, ou aux deux ? Pas vraiment, vu que le Paris de Thomas Tuchel a chuté collectivement à Lisbonne. Mais s’il fallait pointer une des deux stars du doigt, ce serait plus le champion du monde, lui qui n’a pas marqué le moindre but en C1 en 2020. D’ailleurs, pour Jérôme Rothen, Mbappé n’est pas encore un grand joueur, au contraire de Neymar.

« Il y a un grand joueur, et c’est Neymar ! »

« Pour moi à Paris, il y a un grand joueur, et c’est Neymar ! Un très grand joueur, c’est Neymar. Neymar est capable de grandes choses. Après, on peut émettre beaucoup de critiques sur son comportement, sa communication…etc. Mais quand il prend le ballon dans les pieds, c’est incroyable ce qu’il peut faire. Ça, c’est la vérité, contrairement à Kylian Mbappé. Aujourd’hui, Mbappé est mis dans la même catégorie que Neymar, mais pour moi, il n’y est pas ! Attention, je ne suis pas en train de dire que Mbappé est un petit joueur, mais la star, c’est Neymar. Et derrière, Mbappé, pour arriver au niveau d’un Neymar ou des très grands, je pense qu’il doit s’améliorer sur pas mal de choses. Mbappé a des problèmes physiques, ça dure. Il mise beaucoup sur sa vitesse. Mais en face, en Ligue des Champions, il a des défenseurs qui commencent à comprendre son jeu… », a lancé le consultant de RMC, qui pense que Neymar est encore supérieur à Mbappé. Mais si le Français venait à porter le PSG vers un premier titre européen en 2021, il rentrerait rapidement dans la caste des meilleurs avec Messi ou Cristiano Ronaldo… et Neymar.

Un commentaire

  1. NEY est surtout plus inteligent dans le jeu il se sert du jeu de mbape de sa vitesse et NEY conclut .kilian jout pour NEY comme tous les joueurs demain ney est blesse ou ne jout pas et vous verrez kilian sous un meilleur jour et il marquera des buts qu il aurra lui meme construit avec DI MARIA qui n en peut plus de jouer pour la star des baisers a la pelouse A FORCE DE TOMBER POUR UN OUI OU UN NON .SUR LE DERNIER MATCH combien de ballons a MOISE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page