RMC

PSG : Neymar et Mbappé ne se calculent plus, Rothen est inquiet

Longtemps encensés pour leur complicité sur le terrain, Neymar et Kylian Mbappé font moins de différences en duo. Ce qui inquiète Jérôme Rothen.

L’absence de Neymar avant la défaite à Dortmund (2-1) en Ligue des Champions a eu plusieurs conséquences pour le Paris Saint-Germain. La première est évidente, l’attaquant brésilien a perdu le rythme et tarde à retrouver sa meilleure condition physique. Certains l’accusent même d’avoir pris quelques kilos. Et sur le plan collectif, on constate que son duo avec Kylian Mbappé n’est plus aussi efficace. De quoi inquiéter Jérôme Rothen, qui voit les deux stars parisiennes se lancer dans des actions en solo.

« Même si Neymar donne la balle de but à Mbappé contre Lyon, c’est à 11 contre 10, dans une fin de match où les Lyonnais ne défendaient plus trop, a rappelé l’ancien Parisien sur RMC. Mais dans le jeu, quand c’était dur pour les Parisiens jusqu’à l’heure de jeu, lorsqu’ils ont été bouffés au milieu, j’ai vu un Mbappé qui dézone complètement, qui ne reste pas en pointe, qui vient quasiment à la place de Neymar côté gauche. Ça veut dire que tu as deux joueurs dans la même zone. Et en plus, il n’y a plus la même complicité qu’avant, les deux font des différences individuelles. Ils prennent le ballon, ils vont dans la percussion. »

« Mbappé fait du Neymar »

« (…) Il faut arrêter de dire que c’est un 4-4-2 parce que Mbappé n’est jamais deuxième attaquant, il fait comme Neymar. Sur son deuxième but contre Lyon, il se replie comme un ailier gauche et il va percuter, a commenté le spécialiste. Neymar peut le faire sauf qu’il est en méforme aujourd’hui. Donc Mbappé fait du Neymar et ça me dérange. Ces deux joueurs peuvent être stratosphériques mais ils doivent l’être ensemble, pas chacun dans sa vista. Ça ne me rassure pas avant Dortmund. » On peut imaginer que les deux attaquants retrouveront leur complicité lorsque Neymar sera de nouveau à 100 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page