RMC

PSG : Neymar et Mbappé sous pression, Eric Di Meco applaudit Leonardo

Encore et toujours en fin de contrat en 2022, Neymar et Kylian Mbappé commencent à faire durer le plaisir. Ce qui ne plaît pas vraiment à Leonardo.

L’été prochain, le PSG abordera un véritable virage dans son histoire récente. Si Mauricio Pochettino voudra complètement mettre sa patte sur son effectif en recrutant des joueurs à lui, le club de la capitale va surtout devoir gérer les dossiers Neymar et Mbappé. Arrivés contre des montants records de plus de 400 millions d’euros en 2017, le Brésilien et le Français arriveront à un an de la fin de leur bail à Paris. Autant dire que le PSG sera dans l’obligation de les prolonger ou de les vendre cette année. Et sur ce thème-là, Leonardo a d’ailleurs été bien clair sur France Football : « J’espère qu’ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. On n’est pas à les supplier. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j’ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là ».

« Leonardo a décidé de ne pas subir »

Un discours validé par Eric Di Meco. « Paris est un club qui peut garder un joueur contre son gré, s’ils ont envie. Leonardo est dans son rôle. Il a le discours qui convient. Il explique que si un joueur ne veut pas rester, il devra partir. Il vaut mieux avoir un joueur un peu moins fort qui s’inscrit pleinement dans le projet qu’un très fort qui a la tête ailleurs… Pour une fois qu’un directeur sportif a le bon discours. Et en plus, il a les moyens de son discours. En général, les tauliers sont les joueurs, et le club subit. Leonardo a décidé de ne pas subir. Donc c’est bien. Après, il ne faudra pas pleurer si Mbappé s’en va après un tel discours. Peut-être que c’est de la communication, c’est une manière de parler aux supporters. Un joueur dans sa manche ? Messi sera bientôt sur le marché… », a lancé le consultant de RMC, qui pense que le PSG se remettrait quoi qu’il arrive d’un départ de Neymar ou de Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page