RMC

PSG : Neymar – Mbappé, c’est aussi une faiblesse lâche Manu Petit

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain jouera le match qu’il attend depuis des mois : son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Lors de cette rencontre au sommet au Signal Iduna Park, Thomas Tuchel va devoir faire des choix. Si l’entraîneur allemand va opter pour un 4-4-2, un système que le PSG travaille depuis le match nul ramené du Real Madrid en phase de groupes, une incertitude plane encore sur le quatrième larron du secteur offensif. Alors que Mbappé, Neymar et Di Maria sont assurés d’avoir une place de titulaire, ce n’est pas encore le cas d’Icardi. Dans le dur en ce début d’année 2020, l’Argentin semble même en ballotage défavorable par rapport à Sarabia. Selon L’Equipe, c’est bel et bien l’ancien de Séville qui prendrait place aux côtés de Mbappé à la pointe de l’attaque parisienne. Un choix qu’Emmanuel Petit comprend, vu que le duo Neymar – Mbappé est à la fois la force et la faiblesse de ce PSG.

Sarabia pour libérer Mbappé et Neymar ?

« J’ai du mal à voir les quatre fantastiques contre Dortmund. Surtout quand on connaît les forces de Dortmund. Les couloirs de Dortmund sont terrifiants. Si tu mets Neymar à gauche et Mbappé à droite, ça risque de ne pas trop défendre à la perte du ballon… Donc il pourrait y avoir des situations de deux contre un en faveur de Dortmund. Ça peut être préjudiciable. Moi, je renforcerais l’axe avec Marquinhos. Devant, je mettrai Neymar, Mbappé et Di Maria. Mais sans Icardi ni Cavani. Pour moi, Sarabia, c’est plus qu’une option. Il pourra répondre dans l’abattage, dans la densité. Tout cela pour laisser plus de virtuose devant », a lancé le consultant de RMC, qui espère toutefois que Sarabia sera plutôt aligné sur le côté gauche, avec un duo Mbappé – Neymar devant. Réponse ce mardi soir à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer