RMC

PSG : Neymar n’en mérite pas tant, Larqué conseille Pochettino

En grande difficulté cette saison, Neymar garde la confiance et le soutien de Mauricio Pochettino. Ce n’est pourtant pas la bonne gestion à adopter selon Jean-Michel Larqué, persuadé que l’entraîneur du Paris Saint-Germain se saborde avec le Brésilien.

Passé en conférence de presse ce jeudi, Mauricio Pochettino a une nouvelle fois défendu Neymar. Pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain, malgré ses performances décevantes cette saison, le meneur de jeu reste « un joueur avec un énorme talent, un des meilleurs joueurs du monde ». « Je suis content de lui », a ajouté le coach argentin, qui continuera à donner les clés de son équipe au Brésilien. Une confiance aveugle qui pourrait lui coûter cher, prévient Jean-Michel Larqué.

« Pochettino n’est pas seulement autorisé à mettre Neymar sur le banc après ce qu’il a fait depuis le début de la saison, il doit le mettre sur la touche ! Il n’a plus sa place dans cette équipe, a lâché le consultant de RMC. Contre l’OM, ça m’a complètement choqué de voir Di Maria sortir avant lui. C’est son rôle, je n’en veux pas à Pochettino de dire qu’il est satisfait du match de Neymar. Mais il ne peut pas le dire à n’importe qui. A un moment donné, Pochettino, ne t’enferme pas, ne t’enfonce pas. Ce garçon-là t’amène dans un mur ! On ne te croit plus quand tu parles de Neymar. Je ne dis pas qu’il faut le virer, je dis simplement qu’il n’a pas sa place aujourd’hui dans un club de haut niveau comme le PSG. »

« (…) Quand tu as un joueur en difficulté, mais qui t’a fait de bons matchs auparavant, tu essaies d’arrondir les angles, de le câliner pour qu’il retrouve sa confiance, a approuvé Jean-Michel Larqué. Mais Neymar, depuis quand il n’a pas fait une série de bons matchs ? Dans l’effectif, il y a peut-être des gars sérieux, appliqués à l’entraînement et qui voient ça. Et ça ne met pas une bonne ambiance dans l’équipe. Le gars sérieux, qui voit que la titularisation lui passe sous le nez à chaque fois, je pense qu’à un moment ou à un autre, ça commence à le gonfler. » Les problèmes d’ego, un autre souci à gérer pour Mauricio Pochettino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page