RMC

PSG : Neymar n’est pas un cancre, Mohamed Bouhafsi le prouve

Mardi soir, Thomas Tuchel a pis la décision de ne pas titulariser Neymar face au Real Madrid à Santiago Berabeu. Une décision délicate à annoncer au joueur concerné pour le coach allemand…

Et pour cause, Neymar n’a pas véritablement l’habitude d’être sur le banc des remplaçants lors d’affiches aussi prestigieuses. Mais en raison de sa condition physique loin d’être optimale et du manque d’enjeu de la rencontre, Thomas Tuchel avait décidé de préserver son joueur. Une décision que Neymar a accepté sans faire d’histoires selon Mohamed Bouhafsi, lequel a raconté les coulisses du match contre le Real Madrid sur RMC.

Neymar a accepté sans broncher le choix de Tuchel

« En fin de matinée, le technicien a pris le temps d’aller voir personnellement “Ney” pour lui expliquer sa décision (…) Neymar écoute son entraîneur, mais la déception est présente. Pourtant, tout au long de la journée, le Brésilien ne montre pas de signes de colère. Il reste très souriant et détendu, motivant d’ailleurs certains de ses coéquipiers avant la rencontre. Peu à peu, il prend conscience qu’au-delà de la belle affiche, ce Real-PSG est un match sans gros enjeu, où il y a plus de coups à prendre que de coups d’éclat à faire (…) A la fin du match, une scène illustre bien la journée de Ney. En quittant le stade, l’ex-Barcelonais croise Tuchel. L’entraîneur parisien le prend alors dans ses bras, il l’enlace longuement et lui glisse quelques mots à l’oreille (…) Le coach et son joueur rigolent avant de se séparer. Thomas Tuchel aura donc tout fait pour protéger son joueur malgré ce choix difficile, et il aura fait face à un Neymar concerné et réaliste quant à sa situation » a raconté le journaliste, pour qui Neymar a donc parfaitement accepté la décision de son entraîneur. Voilà un état d’esprit qui plaira certainement au manager du Paris Saint-Germain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page