RMC

PSG : Neymar prend un énorme risque, le staff médical en panique

Pour fuir la période de confinement imposée par le gouvernement français, Neymar et Thiago Silva se sont envolés pour le Brésil. De quoi inquiéter le Paris Saint-Germain.

Comme beaucoup d’autres pensionnaires de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a suspendu toutes activités sportives de son équipe. Les joueurs n’ont plus à se rendre au Camp des Loges, d’où le départ de Neymar et de Thiago Silva au Brésil pour fuir le confinement imposé à cause de l’épidémie du coronavirus. Officiellement, le club de la capitale n’y voit pas d’inconvénient puisqu’il s’agit de la vie privée de ses Brésiliens. Mais en réalité, le journaliste Mohamed Bouhafsi raconte que le staff médical ne voit pas ce voyage d’un bon œil.

Pourront-ils revenir à temps ?

« L’inquiétude du PSG, c’est que le système médical français, même s’il souffre actuellement, est l’un des meilleurs au monde. Ce qui n’est pas forcément le cas de certains pays, comme le Brésil, qui ne sont pas à la hauteur du système hospitalier français, a relayé notre confrère de RMC. C’est ce que me disait un membre du PSG : “notre plus grande crainte, c’est que les joueurs partent dans un pays qui n’est pas aussi bon que le nôtre, et que même s’ils disposent des plus gros comptes avec des moyens financiers assez exceptionnels, qu’ils soient confinés dans un autre pays pendant 14 jours à un moment où ça irait mieux en France et qu’on pourrait reprendre l’entraînement et la préparation de la reprise.” »

Pour le moment, le Brésil est moins touché par la crise sanitaire comparé à la France. Mais les scientifiques estiment que la situation va s’aggraver dans les prochaines semaines. On peut donc comprendre les craintes du club francilien qui, au moment d’une éventuelle reprise pour terminer la saison de Ligue 1 et de Ligue des Champions, ne pourra pas forcément compter sur Neymar et Thiago Silva alors que le calendrier sera particulièrement chargé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page