RMC

PSG : Neymar prolongé, ce n’était pas utile…

Alors qu’il s’apprête à vivre un sprint final de toute beauté sous le maillot du Paris Saint-Germain, Neymar va bientôt signer un nouveau contrat.

Débarqué en provenance du Barça en 2017 contre un chèque de 222 millions d’euros, le joueur le plus cher de l’histoire du football est aujourd’hui un vrai Parisien. Après avoir tenté de retourner en Liga en 2019, Neymar ne jure plus que par le PSG. Et c’est donc pour cette raison qu’il a décidé de prolonger son bail avec Paris. Selon RMC, un accord a même été trouvé pour une prolongation de quatre ans, soit jusqu’en 2026. Si tout doit encore être validé, l’officialisation de la prolongation de Neymar pourrait intervenir avant la fin du mois d’avril. Pas de quoi réjouir Jonatan MacHardy.

« Ça n’a pas vraiment de sens de garder Neymar »

« D’un point de vue sportif, et si tu prends aussi en compte le côté financier, ça n’a pas vraiment de sens de garder Neymar. Certes, c’est un joueur extraordinaire qui peut faire de très grosses différences au très haut niveau, et notamment en Ligue des Champions. Mais il est trop instable. Il est trop intermittent, il ne joue pas assez de matchs. Après, pour être honnête, il n’y avait pas d’autres issues possibles que cette prolongation de Neymar au PSG. Pour Neymar, qui ne trouvera pas un autre club avec un aussi gros salaire. Et pour le PSG, qui a besoin de garder Neymar dans son projet ‘politique’. C’est un mariage de raison. Mais j’ai envie d’être positif en me disant qu’un joueur de 29 ans, qui va arriver à maturité en tant qu’homme, peut donner quelque chose de beaucoup mieux à l’avenir », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui attend désormais Leonardo au tournant sur le dossier Kylian Mbappé, la vraie priorité du PSG pour les années à venir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page