RMC

PSG : Neymar se dit irréprochable, et ce n’est pas un mensonge

Peu épargné par les blessures depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar paye sûrement de mauvaises habitudes en dehors des terrains. Le Brésilien se décrit pourtant comme un grand professionnel et semble croire à sa version.

Après sa récente prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, Neymar a tenu un discours étonnant. Tout le monde sait que le meneur de jeu n’est pas irréprochable dans son hygiène de vie. Ce qui explique probablement ses blessures à répétition. Une théorie balayée par le Brésilien. « Depuis que je suis arrivé au PSG, on sait tous que j’ai eu des difficultés. Je les ai surmontées, a confié le Parisien au magazine Le Foot Paris. Je me suis mis au travail pour continuer à progresser et à faire gagner mon équipe. J’ai toujours été un vrai professionnel. J’ai toujours eu le respect du club contrairement à ce que pouvaient dire certaines mauvaises langues. » Un gros mensonge de la part de Neymar ? Pas forcément, répond Mohamed Bouhafsi.

Neymar « sincère mais pas lucide »

« Je pense qu’il est sincère dans ce qu’il dit, a réagi le journaliste de RMC. Lui, il croit que c’est normal. Il est sincère mais il n’est pas lucide sur la situation. Pour lui, jouer jusqu’à 4 heures du matin à Call of Duty ou au poker, ce n’est pas grave, c’est dans son jeu, c’est dans sa vie, il était comme ça au Brésil. Moi je ne regrette qu’une seule chose, c’est qu’il aura bientôt 30 ans et ce joueur-là n’a pas mûri. Mais c’est un joueur exceptionnel, je l’adore. Je me dis parfois avec beaucoup de regrets : “Et s’il avait été plus professionnel, s’il avait un peu plus respecté son corps, mais quel joueur il aurait été !” » A 29 ans, Neymar a encore de belles années devant lui pour montrer son professionnalisme.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page