RMC

PSG : Neymar se transforme en Ronaldinho, le terrible constat

Blessé à la cheville gauche depuis la mi-décembre avec le Paris Saint-Germain, Neymar organise une énorme fête chez lui au Brésil autour du Nouvel An.

Et une polémique de plus pour Neymar… Actuellement en vacances au Brésil, l’attaquant de 28 ans se prépare à vivre une semaine de folie dans sa villa de Mangaratiba. Selon les médias brésiliens, la star du PSG est effectivement en train d’organiser la « Neymarpalooza », une fête XXL avec des centaines de personnes, une discothèque souterraine, des groupes de chanteurs… Même si ce Nouvel An va finalement se limiter à 150 personnes, toutes testées négatives au Covid auparavant, cette polémique autour de Neymar ne plaît pas vraiment à Sébastien Piocelle.

« Neymar est sur le déclin »

« Cette grosse fête en plein Covid, c’est à l’image de Neymar. Dans la démesure, l’excès. Ce qui me choque le plus, c’est rapport au Covid. Après, sa blessure, ça passe vu ce que le PSG lui a laissé faire par le passé, avec notamment un anniversaire en béquilles. Après, il est en vacances au BRésil, il a le droit de profiter. C’est un moment pour décompresser. Mais là, autant de personnes sur cinq jours, c’est faire la fête pour faire la fête… Neymar, ça restera un superbe joueur, mais il ne sera jamais un très grand joueur. Il me fait penser à Ronaldinho. C’est un magicien sur le terrain, mais c’est tout, le génie ne suffit pas, un joueur doit être sérieux en dehors du terrain. Il n’a jamais eu le Ballon d’Or, il va avoir 29 ans. À Paris, il joue moins de matchs qu’au Barça. Pour moi, Neymar est sur le déclin. Sur quelques matchs, il sera capable de faire des choses incroyables grâce à son talent. Mais cette polémique est vraiment décevante… La crise du Covid, c’est grave. Neymar est une star mondiale. Il se doit de montrer l’exemple. Cet évènement passe vraiment mal… Mais au final, je ne suis même pas surpris », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le PSG n’avait pas besoin de cette polémique-là, au moment où Mauricio Pochettino s’apprête à prendre la place de Thomas Tuchel sur le banc francilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page