RMC

PSG, OL : Le clash Leonardo-Juninho, Neymar n’avait qu’à être boulanger…

Ces derniers jours, le futur match de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a été lancé par presse interposée.

Dans une longue interview publiée sur le Guardian, Juninho n’a pas hésité à s’en prendre à la personne Neymar, et non pas au joueur de foot. En disant que l’attaquant de 28 ans devait montrer plus de « gratitude » envers le PSG, le directeur sportif de l’OL s’est attiré les foudres de son collègue, Leonardo. Puisque dans la foulée, le boss de sportif à Paris a répondu à Juninho : « Je ne comprends pas pourquoi Aulas parle autant du PSG. Et Juninho, maintenant, parle de Paris et de Neymar. Ce serait mieux de parler de leur club. Nous, on ne parle pas de la situation de l’OL et je demande à l’OL de ne pas parler de nos joueurs et de notre club. C’est une question de respect ». Une pique infondée, vu que le morceau de l’entretien de Juninho qui a fait le buzz a peu été sorti de son contexte. Une donnée que Leonardo aurait dû prendre en compte, d’après les dires d’Éric Di Meco.

« Leonardo est monté au créneau pour rien »

« L’embrouille entre Juninho et Leonardo ? C’est ça de sortir une phrase de toute une interview pour en faire une polémique… Juninho est très intelligent, très impliqué par ce qui se passe dans son pays. Il me fait penser à Rai. Il a eu une grande carrière. Mais dans son après-carrière, il a eu une implication assez importante au Brésil. Et l’interview, c’est sur son pays. Il a pris l’exemple de Neymar pour expliquer ce qu’il voulait dire. Si Neymar ne veut pas qu’on le prenne en exemple, il n’avait qu’à être boulanger. Juninho a pris Neymar en exemple pour montrer les maux de son pays, c’est logique. Mais Juni n’attaque même pas Neymar, il fait juste un constat. Neymar est le plus représentatif de ce milieu moderne aujourd’hui. Je ne comprends pas pourquoi sa déclaration choque. Et Leonardo sur ce coup-là, il surréagit, il fait l’effarouché… Le PSG n’est pas attaqué, car Juni a pris en exemple un joueur emblématique du Brésil et qui représente la mentalité des joueurs brésiliens. Il n’a pas parlé du PSG. Leonardo est monté au créneau pour rien », a lancé le consultant de RMC, qui estime donc que le directeur sportif brésilien du PSG a fait une véritable erreur de communication dans ce dossier-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page