RMC

PSG-OM : Éric Di Meco demande à Alvaro d’attaquer Neymar

Alors que l’embrouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez semblait faire partie de l’histoire ancienne, le défenseur de l’Olympique de Marseille a remué le couteau dans la plaie.

Il faut dire que l’Espagnol a été particulièrement marqué par cette affaire. Car après avoir accusé Alvaro de racisme, Neymar a secrètement fait fuiter le numéro de téléphone de son ennemi sur les réseaux sociaux. Par conséquent, le joueur de 30 ans a alors reçu des milliers de messages avec des insultes et des menaces. Une violence qu’Alvaro a encore du mal à digérer plus de trois semaines après les faits… « Si je lui avais dit quelque chose, cela serait apparu devant toutes les caméras. Une personne comme ça ne mérite ni mon regard ni mon respect. Les dégâts que Neymar a pu me faire sont énormes. Nous avons passé un mauvais moment, pas seulement moi, ma famille et mon environnement. Je n’ai pas quitté la maison depuis », a expliqué le Phocéen sur Onda Cero. Une plainte que l’Espagnol doit traduire en actes concrets, comme le demande Éric Di Meco.

« Ce qu’a fait Neymar est grave »

« Je ne comprends pas pourquoi Alvaro n’a pas attaqué Neymar au civil pour diffamation. Là, on n’est plus dans le cadre du football : ce n’est pas un coup de coude, ce n’est pas un mauvais tacle, ni un crachat. Là, c’est grave. Les insultes racistes et homophobes, ça peut détruire une vie. En France, celui qui accuse doit montrer des preuves. Et ce qu’a fait Neymar est trop facile… Le dire, ça ne suffit pas. Peut-être qu’il a traité Alvaro de raciste à tort. Car la commission de discipline de la LFP n’a pas tranché sur ça. Ils ont tranché sur l’altercation, mais pas sur autre chose. On ne sait pas… Mais moi, je suis Alvaro, j’agis. Car ce qu’a fait Neymar est grave, il a fait fuiter le numéro de téléphone d’Alvaro, il l’a traité de raciste… », a balancé le consultant de RMC, qui estime donc que Neymar doit payer pour avoir causé du tort à Gonzalez.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page