RMC

PSG-OM : Le Trophée des Champions ne vaut rien, Jérôme Rothen confirme

Mercredi, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se disputeront le premier titre de la saison en France lors du Trophée des Champions.

En cette saison rendue spéciale par la pandémie de Covid-19, le Trophée des Champions a été décalé de l’été à l’hiver. Dans quelques heures, le champion de France va donc affronter le vice-champion, sachant que le PSG a aussi remporté la Coupe de France, au Stade Bollaert-Delelis de Lens. Cette compétition souvent anecdotique apparaît plus importante cette année. Déjà parce qu’elle propose un Classique. Mais aussi parce que Mauricio Pochettino et André Villas-Boas ont l’opportunité de gagner leur premier trophée à la tête du PSG ou de l’OM. Malgré tout, le coach portugais sait que ce Trophée des Champions n’est pas important en France : « Je me suis rendu compte qu’il a plus d’importance dans d’autres pays qu’ici. Après c’est important d’avoir un titre au palmarès, surtout en France avec la domination du PSG ».

« C’est encore pire cette année »

Un constat validé par Jérôme Rothen. « Villas-Boas se rend compte de l’importance de certains matchs. Après, ce Trophée des Champions n’a jamais été une priorité pour les clubs. D’habitude, c’est le premier match de la saison, c’est dans la continuité de la préparation, la semaine avant le début du championnat. Sur ce match, tout le monde fait tourner. Et là, c’est encore pire cette année car le match est au mois de janvier… », a lâché le consultant de RMC, qui sait toutefois que l’OM peut écrire une petite page d’histoire en remportant son premier titre depuis 2012. Mais pour cela, il faudra battre le PSG, une formation qui reste invaincue dans le Trophée des Champions depuis 2013.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page