RMC

PSG : Oui, Neymar est l’égal de Messi et de Cristiano Ronaldo

Lors de la très large victoire du Paris Saint-Germain face au Montpellier Hérault en Ligue 1 samedi (5-0), Neymar Junior a encore rayonné sur la pelouse du Parc des Princes.

Une fois n’est pas coutume, l’attaquant de 27 ans n’a pas trouvé le chemin des filets contre le MHSC. Ce qui ne l’a pas empêché de briller. Auteur d’une passe décisive pour Mbappé à l’heure de jeu, le Brésilien a quand même été l’homme de cette rencontre. Primordial dans le jeu du PSG, le Ney est en train de marcher sur l’eau cette saison, avec 15 buts et 10 passes en 18 matchs. Même s’il s’est fait remarquer en mal à la mi-temps, en fustigeant l’arbitrage devant les caméras de Canal+, le joueur le plus cher de l’histoire du football continue en tout cas de régaler les suiveurs de la Ligue 1. Kévin Diaz en tête.

« Neymar, c’est un joueur qui est clairement Top 3 mondial »

« Après l’épisode de l’été dernier, j’espère maintenant qu’on se rend compte, même s’il a des défauts, du joueur que l’on a en Ligue 1. Neymar, c’est un joueur qui est clairement Top 3 mondial, sans aucune discussion, après Messi et Cristiano Ronaldo. Et encore, s’il arrive à enchaîner les performances, s’il arrive à se mettre le cerveau à froid et s’éviter quelques soirées et certaines provocations qui peuvent amener à une blessure, il peut être tout en haut. Techniquement, ce qu’il arrive à faire, c’est incroyable. Le passement de jambes toujours au bon moment, la passe dans le bon tempo, l’accélération, il est solide sur ses appuis, il a les deux pieds… Le mec sait absolument tout faire footballistiquement. C’est un génie ! », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Neymar doit désormais répondre présent en phase finale de la Ligue des Champions, et donc face à Dortmund en huitièmes, pour rentrer définitivement dans le coeur des supporters parisiens.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page