RMC

PSG : Paredes accusé de pourrir les matchs de Neymar

Connu pour son excès d’agressivité, Leandro Paredes n’est pas le dernier lorsque des échauffourées éclatent sur le terrain. Ce qui ne fait pas forcément les affaires de ses coéquipiers au Paris Saint-Germain.

Le Montpellier Andy Delort pourra confirmer, lorsque l’on touche à Neymar, Leandro Paredes n’est jamais très loin. Le milieu du Paris Saint-Germain ne tarde pas à bondir à chaque intervention rugueuse sur son coéquipier. On se souvient notamment des tensions lors du Classique remporté par l’Olympique de Marseille (0-1) cette saison au Parc des Princes. Soit l’exemple qui illustre les propos de Mohamed Bouhafsi, persuadé que l’Argentin nuit parfois involontairement aux performances de l’attaquant.

« Avec Zidane, je pense à Makelele et à Desailly, dans tous les films et documentaires qu’on a pu voir, ses coéquipiers le défendaient quand il était attaqué. Alors que Paredes, c’est souvent lui qui met le premier coup, a dénoncé le journaliste de RMC. C’est ça qui est un peu moins classe. Parfois, ça me dérange de le voir se comporter comme un cow-boy. Je trouve que parfois il sort de son match. Je préfère encore un Herrera qui reste dans son match et qui ne fait rien, à un Paredes qui ne fait rien à part mettre des claques. »

« Il fait sortir Neymar de son match »

« C’est dommage de le voir sortir de son match et créer une tension dans le match. Parfois, je trouve même qu’il fait sortir Neymar de son match. (…) Il y a un joueur du PSG qui m’a dit un jour que Paredes n’est pas un bagarreur, ce n’est pas le premier qui va à la bagarre. C’est pour chauffer le match, c’est un vicieux mais ce n’est pas un mec qui va aller chercher la castagne dans la vie », a décrit Mohamed Bouhafsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page