RMC

PSG : Paredes plus important que Verratti, Jonatan MacHardy se mouille

Brillant lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Strasbourg en L1 samedi (4-1), Leandro Paredes aura un rôle majeur à jouer face au Bayern Munich la semaine prochaine.

Suspendu lors du match aller, l’international argentin a regardé la victoire de son équipe à l’Allianz Arena depuis son canapé. Mais mardi prochain, sur la pelouse du Parc des Princes, le joueur de 26 ans sera probablement l’un des hommes clés du dispositif de Mauricio Pochettino. En attendant de savoir si Verratti sera remis de son Covid et de sa blessure musculaire, Paredes, lui, sera prêt au combat. Une motivation ultime déjà affichée contre Strasbourg samedi. Auteur d’un coup-franc direct et d’une passe décisive, l’ancien milieu du Zenit a été l’homme de cette rencontre de championnat. Preuve que Paredes est désormais essentiel au PSG, d’après les dires de Jonatan MacHardy. 

Paredes « sert à équilibrer tout le bloc équipe »

« Au PSG, il y a quand même un joueur qui fait la différence, c’est Paredes. Tout le monde était inquiet de voir l’absence de Verratti contre le Bayern à l’aller. Mais pour moi, l’absence de Paredes était encore plus inquiétante. Ce n’est pas forcément le joueur le plus saillant. Mais il sert à équilibrer tout le bloc équipe. Si le PSG a joué de manière plus collective contre Strasbourg, Paredes y est pour quelque chose. Dans ses premières relances, il cherche toujours la simplicité. Le PSG a beaucoup de joueurs qui veulent tricoter et garder le ballon. Paredes, c’est le contraire. Pour le match retour contre le Bayern, Paredes est le seul joueur au milieu qui peut se comporter comme une garce. Et dans un match où ça va être tendu, ce sera hyper important », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’Argentin a réussi à faire oublier son transfert exorbitant de 40 millions d’euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page