RMC

PSG : Paris a régressé en sept ans, Jérôme Rothen est cash

Avant la suspension des compétitions européennes en raison de la pandémie de Covid-19, le Paris Saint-Germain avait réalisé un petit exploit. Celui de se qualifier de nouveau pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Une performance que le club de la capitale française n’avait plus réalisé depuis 2016. Mais face au Borussia Dortmund, et dans un Parc des Princes à huis clos, le PSG a réussi à conjurer le mauvais sort en renversant la tendance, avec une victoire 2-0 après la défaite 1-2 lors de son huitième de finale aller. Un exploit qui n’efface toutefois pas les claques du passé, puisque d’après Jérôme Rothen, Paris n’avait fait que reculer depuis sept ans, et son élimination sans perdre contre le Barça en quarts de la C1 en 2013 (2-2, 1-1), quand Pedro avait répondu à Pastore au Camp Nou.

« On a l’impression qu’il y a eu une prise de conscience »

« Si on doit trancher dans le vif du sujet, c’est non, le PSG n’a pas progressé depuis 2013. Même s’il y a eu le match de Chelsea la saison d’après, où le PSG était encore plus près d’aller en demi-finales, avant le but de Demba Ba à la 87e minute… Malheureusement pour le PSG, on avait l’impression qu’ils étaient en train de grandir et que cela allait arriver. Sauf qu’au fur et à mesure des années, il y a eu d’énormes désillusions, avec trop de mauvais souvenirs. Le match de City, avec le 3-5-2 de Laurent Blanc, l’affaire Aurier, ils prennent une grosse claque contre un Manchester prenable… Après, tu es resté bloqué en huitièmes jusqu’à cette année. Avec le match retour contre Dortmund, on a l’impression qu’il y a eu une prise de conscience qu’il n’y avait pas les années précédentes. J’ai envie de croire que le PSG est sur la bonne voie », a lancé, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, pour qui Leonardo n’est pas étranger dans ce renouveau-là du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page