PSG : Paris a trouvé sa potion magique, Eric Di Meco est confiant
Qualifié pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire, le Paris Saint-Germain pourra compter sur un véritable collectif pour accomplir son rêve le plus précieux.
Le club de la capitale française s’est offert un moment d’histoire pour son cinquantième anniversaire. Après avoir échoué une première fois en demies de la C1 en 1995, le PSG n’a, cette fois-ci, pas flanché face au RB Leipzig mardi (3-0). En dominant largement le club allemand, la formation de Thomas Tuchel a réalisé sa plus grande performance sur la scène européenne. Mais désormais, et alors que Neymar, Mbappé et leurs coéquipiers ont toujours faim de titres, Paris devra venir à bout du Bayern, vainqueur de l’OL en demi-finale mercredi (3-0). Pas une mince affaire tant le club de Munich est impressionnant en ce moment, mais avec son collectif et son équipe de copains, le PSG a toutes les raisons d’y croire, selon Eric Di Meco.
« Tuchel a trouvé un équilibre »
« Paris a fait un beau match contre Leipzig. La victoire contre le Real Madrid en début de saison avait été énorme. Mais c’était à un autre moment, face à un autre Real. On pouvait mettre des bémoles. Après, on a mis en avant le match retour contre Dortmund, qui était un match maîtrisé, bien plus que celui de Leipzig. Par contre, maintenant, Tuchel a trouvé un équilibre. Avec un milieu de terrain très travailleur, pas glamour. Paredes et Herrera sont des joueurs de devoir, ils ne font jamais le geste de trop, ils sont toujours en train de colmater les brèches. Il faudra que Navas revienne, car dans une finale, le PSG doit avoir son gardien décisif. Il a toujours été très bon avec le PSG en Ligue des Champions. Et puis, devant, il y a trois mecs énormes qui font la différence. Cet équilibre-là date de l’Atalanta. Icardi est sorti, car il n’est pas en forme. Tuchel a changé de dispositif tactique en mettant un milieu plus discipliné, plus collectif, plus dans le sacrifice, et le PSG est devenu meilleur. Le salut de Paris va passer par cette faculté à être solide, bien en place, et avec de la vitesse devant. Tuchel n’a pas pu mettre ses envies sur le terrain, mais il s’appuie sur ses génies, il s’adapte à son effectif et il déroule », a lancé le consultant de RMC, qui espère donc que le PSG va devenir le deuxième club français à soulever la coupe aux grandes oreilles après l’OM de 1993.