RMC

PSG : Paris détesté, Rothen accuse les « idiots » Mbappé et Kurzawa

En supériorité numérique dans la dernière demi-heure, le Paris Saint-Germain s’est imposé à Lyon (5-1) mercredi en demi-finale de la Coupe de France. Mais les Parisiens n’ont pas été irréprochables, notamment dans leur comportement.

Au Paris Saint-Germain, Neymar n’est pas le seul joueur critiqué pour son attitude. Certains de ses coéquipiers ont aussi le don d’agacer les observateurs. On pense notamment au latéral gauche Layvin Kurzawa qui a ouvertement chambré le public de l’Olympique Lyonnais après l’exploit personnel de Kylian Mbappé. En parlant de l’attaquant parisien, Jérôme Rothen n’a pas non plus apprécié son manque d’humilité avec ses partenaires.

« Quand le PSG montre autant de lacunes collectivement en première période, pourquoi, quand un coéquipier tente un dribble, il lève les bras au ciel pour dire “mais pourquoi tu ne joues pas avec moi ?”, comme il l’a fait avec Cavani il n’y a pas longtemps ? Ce n’est pas possible cette attitude. Mets-toi dans le collectif, des performances individuelles, tu en feras parce tu es un génie. Mais il lui manque beaucoup de choses. Et le manque d’humilité vient aussi de Kurzawa », a critiqué l’ancien Parisien, déchaîné sur les ondes de RMC.

Rothen rappelle un dossier sur Kurzawa

« Après le but incroyable de Mbappé, tu as envie d’applaudir. Mais Kurzawa, qui n’a rien fait sur l’action et qui était spectateur, se retourne vers le public lyonnais et il crie “ouais ! ouais !” la bouche ouverte pendant 30 secondes ! Mais oh, Kurzawa ! Tu t’es fait ouvrir à l’arcade, t’as les pieds en vrac, t’as pas la bonne attitude, reste calme ! Tu vas nous refaire le coup du salut militaire en Espoirs ? Le problème, c’est ce que dégage le PSG à travers ces idiots sur le terrain, a regretté le consultant. Aujourd’hui, tu prends en grippe cette équipe, ce club. C’est malheureux, ils gagnent 5-1 et tu ne retiens que ces mauvais gestes. Ce n’est pas possible ! Et il n’y en a pas un au club qui va lui dire. » Les Parisiens arrogants, et c’est un amoureux du PSG qui le dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page