RMC

PSG : Paris doit virer Pochettino, Jonatan MacHardy est cash

Vendredi soir, en ouverture de la troisième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a poursuivi son sans-faute sur la pelouse de Brest (4-2).

Un succès lors duquel le club de la capitale française a encore un peu tremblé, comme face à Strasbourg la semaine passée. Car si le PSG avait creusé l’écart avec Herrera (23e) et Mbappé (36e), le club breton est revenu dans le match à deux reprises (42e, 85e), autour du joli but de Gueye (73e). Mais au final, grâce à un piqué de Di Maria (90e), Paris a encore fait le plein de points. Malgré son statut de leader provisoire, Paris ne peut toutefois pas se féliciter de ce genre de performances. Car même si Mauricio Pochettino devait faire face à une cascade d’absents, à l’image de Messi, Neymar ou Ramos, l’entraîneur argentin n’a pas vraiment rassuré par rapport au plan de jeu qu’il essaye de mettre en place au PSG. Et ce n’est pas Jonatan MacHardy qui va dire le contraire.

« Pochettino n’a rien à faire sur le banc du PSG ! »

« Quand j’ai vu cette organisation, qui était grosso merdo un losange, je me suis dis : ‘J’ai envie de voir ça, car avec les absents, ça pourrait être très cohérent et sexy’. En losange, avec Neymar en 10 derrière Mbappé et Messi, avec Verratti – Wijnaldum au milieu, et Paredes devant la défense, ça ressemblerait à une très belle équipe sur le papier. Mais ce qui m’inquiète, même si l’idée de base est bonne, c’est que dans le jeu, ça a encore été de la bouillie immangeable à Brest… Le plan de jeu est illisible au PSG. Je persiste à penser que Pochettino n’a rien à faire sur le banc du PSG ! Messi, Neymar ? Ce seront juste les arbres qui vont cacher la forêt… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Pochettino n’est pas l’homme de la situation dans un PSG visant le sacre en Ligue des Champions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page