RMC

PSG : Paris en danger avec Mbappé, ce spécialiste confirme

Alors qu’il continue de laisser planer le doute autour de son avenir au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé commence à inquiéter de nombreuses personnes.

Bientôt de retour à l’entraînement, en vue de la reprise de la Ligue 1 en août prochain, le champion du monde va vite entrer dans le vif du sujet. Après avoir tenté de digérer sa déception de l’Euro 2021, où il a causé la perte de l’équipe de France contre la Suisse dès les huitièmes de finale, l’attaquant de 22 ans va devoir trancher pour son futur. Si le PSG espère toujours prolonger son contrat, qui court pour le moment jusqu’en 2022, Mbappé, lui, ne semble pas pressé, alors qu’il est toujours dans le viseur du Real Madrid ou de Liverpool. Une tactique attentiste parfaitement comprise par Badou Sambague.

« C’est toujours le joueur qui sort gagnant »

« D’un côté, le PSG a absolument besoin de Mbappé sur le terrain. Et d’un autre côté, Paris a besoin d’en tirer une indemnité de transfert pour compenser le deal payé à Monaco il y a quelques années. Mais Mbappé est bankable sur le marché. Et Paris ne peut pas se permettre de le mettre en tribunes pendant une saison pour lui mettre la pression sur sa prolongation de contrat. Ça ne marchera pas. Le joueur a certainement entamé des négociations. Il est en réflexion, ce qui est légitime après un certain nombre d’années au PSG. Mais on a aujourd’hui un rapport de force qui est en train de s’inverser. Les clubs ne peuvent plus suivre. Les joueurs veulent s’aligner sur le meilleur salaire du vestiaire. Les clubs veulent garder un équilibre pour ne pas que ça explose. Et donc à travers tout ça, c’est toujours le joueur qui sort gagnant. Car il trouvera toujours des possibilités sportives et économiques plus avantageuses dans un autre club », a expliqué, sur RMC, l’avocat mandataire sportif, qui confirme donc que le PSG est en grand danger dans ce dossier Mbappé…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page