PSG : Paris fait sa préparation en L1, pas de panique avant le Barça
Malgré les bons résultats de son Paris Saint-Germain depuis la reprise, Mauricio Pochettino n’a pas encore vraiment posé sa patte sur le collectif francilien.
Absent du déplacement à Angers samedi (1-0), à cause d’un test positif au Covid-19, l’entraîneur argentin a dû apprécier le résultat de son PSG, mais pas vraiment le contenu. Car si Paris a provisoirement repris la tête de la L1, en attendant le match de l’OL contre Metz ce dimanche soir, son équipe n’a pas vraiment été convaincante dans le jeu. Malgré les faibles progrès collectifs et individuels, le PSG est toutefois sur le bon chemin, avec un bilan positif en championnat (deux victoires après un nul) et un titre (le Trophée des Champions contre l’OM) depuis le début de l’année 2021. Et c’est donc pour cette raison que Frédéric Piquionne ne tire pas sur l’ambulance, d’autant plus que les joueurs ne sont pas encore en forme, à l’image de Kylian Mbappé.
« Le PSG joue des matchs de préparation pour être prêt dans un mois »
« Les joueurs ne peuvent pas montrer de nouvelles choses avec Pochettino. Car ils sont trop fatigués ou ils sont en manque physique… Les joueurs parisiens sont très émoussés. Peut-être que Pochettino et son staff sont en train d’amorcer une sorte de préparation estivale. Ils utilisent les matchs pour monter en puissance, sans manquer de respect à l’OM. Le PSG joue des matchs de préparation pour être prêt dans un mois et le retour de la Ligue des Champions. En ce moment, les joueurs ont peut-être beaucoup de travail dans les jambes. Ce qui peut expliquer les performances actuelles… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que le PSG sera de retour au top le 16 février prochain pour le huitième de finale aller de la Champions contre le FC Barcelone au Camp Nou.