RMC

PSG : Paris gagne 7-0, mais certains joueurs se font démonter

Depuis la reprise des matchs amicaux en France, le Paris Saint-Germain est plus qu’intraitable. Car cinq jours après avoir atomisé Le Havre (9-0), le club de la capitale s’est tranquillement défait de Waasland-Beveren vendredi (7-0).

Deux scores larges qui ont au moins eu le mérite de redonner de la confiance aux Parisiens après cette longue période de coupure, due à la pandémie de Covid-19. Mais en termes d’opposition, ces rencontres contre des équipes de deuxième division n’ont pas vraiment d’intérêt brut, surtout pour une équipe du niveau du PSG. Si des joueurs comme Neymar, Mbappé et Icardi ont confirmé leur bonne forme avec des buts et des passes décisives, d’autres éléments clés de Thomas Tuchel ont déçu. Et ce n’est pas Damien Perrinelle qui dira le contraire, lui qui estime que certains joueurs tirent actuellement le collectif parisien vers le bas.

« Cet amical n’a rien apporté »

« Je ne sais pas à quoi a servi cet amical… Je ne sais pas s’ils ont plus bossé dans ce match que dans une opposition interne. L’attitude des joueurs du PSG n’était pas professionnelle. Même si tu joues contre un adversaire plus faible que toi et en difficulté, et bien sûr que tu es largement supérieur à cet adversaire, mais il faut mettre en place des principes de jeu, il faut se remettre dedans en faisant des efforts pour le collectif. Le PSG aurait déjà dû se projeter pour un match de compétition, qui va arriver vite avec cette finale contre l’ASSE. Là, chacun a pris son plaisir personnel, chacun a voulu faire son petit dribble en plus. Je n’ai pas trop compris l’objectif de travail que ce style d’opposition doit apporter. Cet amical n’a rien apporté. Je ne parle pas de Mbappé ou de Neymar, car eux ils ont des statuts. Mais la classe moyenne du PSG, au bout d’un moment, il faut vous mettre au niveau les gars ! Ça fait un moment que vous êtes là, mais vous restez quelconque dans cet effectif… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui s’en est notamment pris au latéral droit Thilo Kehrer, le futur titulaire à la place du partant Meunier pour les rendez-vous importants à venir, et notamment en Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page