RMC

PSG : Paris encore handicapé en C1, Willy Sagnol est dépité

Le PSG devrait être de retour à l’entraînement dès le 22 juin. Le groupe de Thomas Tuchel sait que des grandes échéances l’attendent dans les prochains mois.

La crise sanitaire étant sur la phase descendante en Europe, le football va pouvoir petit à petit reprendre ses droits. Si la Ligue 1 a été définitivement arrêtée, ce n’est pas le cas des Coupes nationales ni de la Ligue des champions. Le PSG va donc devoir se remettre vite dans le rythme afin de préparer ces échéances importantes. Une chose qui ne sera pas aisée après plus de 2 mois d’arrêt. Pour certains observateurs, le club de la capitale sera désavantagé en Ligue des champions par rapport aux autres écuries. C’est notamment l’avis de Willy Sagnol.

“Je ne dis pas que ce n’est pas faisable mais ça sera un énorme handicap”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a poussé un coup de gueule. “Ce sera un énorme handicap. Je ne dis pas que ce n’est pas faisable mais ça sera un énorme handicap parce qu’on parle quand même de la Ligue des champions. On ne parle pas de recommencer par un championnat en refaisant 3-4 matches ou pour finir un championnat où il faut gagner sa place. L’organisation des matches amicaux ? Oui, mais contre qui tu fais des matches amicaux et dans quelles conditions ? C’est toujours pareil avec les matches amicaux, à quel moment tu vas les faire dans ta préparation. Quel genre de préparation tu vas faire. Parce qu’il y a des entraîneurs qui sont habitués à travailler sur l’intensité pendant les entrainements et d’autres qui ont l’habitude de travailler sur d’autres choses. Tout le monde va devoir s’adapter mais j’ai quand même peur que ce soit difficile”, a notamment indiqué Willy Sagnol, qui connait bien les exigences de la Coupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer