RMC

PSG : Paris n’aura jamais d’équipe avec Messi, Neymar et Mbappé

À quelques jours du choc contre Manchester City en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino est toujours dans l’incertitude la plus totale…

Même s’il est encore invaincu depuis le début de la saison, avec notamment un sans-faute en Ligue 1, le club de la capitale française n’arrive pas vraiment à trouver son jeu. Après un triste match nul à Bruges en C1, Paris a dû attendre le temps additionnel pour dominer l’OL et Metz en championnat. Tout cela parce que le PSG n’a pas encore un collectif assez huilé pour rouler sur ses adversaires, comme cela a pu être le cas par le passé. Et pour Kevin Diaz, Paris ne pourra pas avoir une véritable équipe sous les ordres de Mauricio Pochettino, à cause de l’arrivée de Lionel Messi…

« L’équipe du PSG ne sera jamais un collectif comme celui de Liverpool »

« Pochettino est critiqué, mais quel entraîneur ne serait pas paumé au PSG ? Il faut arrêter de parler d’équipe ! L’équipe du PSG ne sera jamais un collectif comme celui de Liverpool. C’est impossible ! Quand tu rajoutes Messi à Neymar et Mbappé, mais comment tu veux avoir une équipe à 11 ? Ce n’est pas possible. Tu pourras avoir un bloc de huit pour défendre, et les trois stars devant pour résoudre les situations offensives. Ça ne pourra pas être autrement. Je prends l’exemple de Wijnaldum. C’est un joueur d’équipe. Et s’il n’est pas à l’aise au PSG, c’est parce que Paris n’a pas une équipe. On ne verra jamais le Wijnaldum de Liverpool. Car au PSG, il n’y a pas de rouages… Ce sera un bloc qui va essayer de défendre et trois joueurs avec de la magie », a confié, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le PSG va devoir trouver des solutions pour dominer Man City en Champions mardi prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page