RMC

PSG : Paris ne changera pas, Jérôme Rothen déprime

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille ce dimanche soir en Ligue 1. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain sort d’une victoire étriquée contre le RB Leipzig cette semaine en Ligue des champions. Depuis le début de la saison, le collectif de Mauricio Pochettino ne convainc par vraiment les fans ou observateurs. Souvent dominés dans le jeu, les Franciliens s’en remettent très à leurs individualités. De quoi frustrer dans la capitale et ne pas forcément rassurer non plus avant un déplacement important en Ligue 1 sur la pelouse de l’OM. Un OM qui a des qualités similaires à des équipes qui ont récemment le Paris Saint-Germain en difficulté. Du côté des observateurs, on a encore quelques doutes sur la possibilité de rebond collectif du club de la capitale. C’est notamment l’avis de Jérôme Rothen.

Rothen doute toujours du collectif du PSG

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le match à venir des Franciliens en terres marseillaises. “Est-ce que le PSG l’a fait depuis le début de la saison (ndlr : augmenter le curseur) ? Il y a peu de certitudes dans le foot, et on n’a pas la science infuse. N’empêche que la rumeur de la fatigue 48 heures après, c’est une connerie. Deuxièmement, le PSG je signe que sur 90 minutes, ils ne mettront pas le curseur plus haut. Tu ne peux pas appuyer sur un bouton magique en disant ‘vu que là c’est un match chaud contre Marseille devant 60 000 personnes, on va être au taquet pendant 90 minutes. Ce n’est pas possible”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui ne croit pas que le PSG puisse changer radicalement son niveau actuel face à l’OM ce dimanche soir. Réponse après ce Classique qui s’annonce explosif, ce qui a d’ailleurs poussé Pablo Longoria à prévenir les fans phocéens à ne pas aller trop loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page