Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: RMC

PSG : Paris rappelé à l’ordre, Rothen demande des comptes à l’UEFA

Dans son rapport disciplinaire cette semaine, l’UEFA a donné un avertissement au Paris Saint-Germain pour son comportement face au Borussia Dortmund. Un rappel à l’ordre aberrant pour Jérôme Rothen.

Près d’un mois plus tard, le Paris Saint-Germain se fait taper sur les doigts. L’UEFA a en effet publié son rapport disciplinaire dans lequel apparaît un avertissement adressé au club de la capitale. Le champion de France est en effet ciblé pour « conduite inappropriée » lors de son huitième de finale retour de la Ligue des Champions remporté face au Borussia Dortmund (2-0) le 11 mars. On pourrait penser que l’instance européenne, compte tenu de la crise sanitaire, n’a pas apprécié la fête des Parisiens avec leurs supporters devant le Parc des Princes. Mais ce n’est pas la raison évoquée.

Advertisement

Rothen interpelle l’UEFA

En réalité, l’UEFA, qui ne précise rien dans son communiqué, reproche aux hommes de Thomas Tuchel leur chambrage destiné à piquer l’attaquant Erling Haaland et son équipe. Une décision incompréhensible pour Jérome Rothen, prêt à raisonner les dirigeants du foot européen. « Je vais leur expliquer le concept du chambrage, a réagi l’ancien milieu offensif du PSG sur RMC. Ce n’est pas mon concept, c’est le concept du football. Si l’UEFA commence à sanctionner parce que les mecs se chambrent, dans ces cas-là, tu n’as pas fini… Et sur le match aller, ils ont mis dans sanctions à Dortmund aussi ? Non, non. »

Advertisement

Article récent

WTF : « Pépito » Higuain s’est encore lâché, c’est du lourd !

Gonzalo Higuain n’est pas près de se débarrasser de sa réputation. Et l’on ne parle pas de son sang-froid dans…

21 minutes ago

Mercato : Lâché par le Real, un fils de Zidane rêve de L1

En fin de contrat avec le Real Madrid, le gardien Luca Zidane, l’un des fils de l’entraîneur Zinédine, pourrait vite…

2 heures ago

PSG : Pour devenir roi, Sagnol conseille ce club à Mbappé

Dans un entretien accordé au Daily Mirror le mois dernier, Kylian Mbappé a encensé le travail de Liverpool et de…

3 heures ago

OL : Jolie défaite, Obraniak applaudit Aulas

Attendu devant le Conseil d’État ce jeudi, l’Olympique Lyonnais a peu de chances d’obtenir gain de cause et de relancer…

5 heures ago

Médias : Christophe Dugarry remplacé par « des enfants prodiges de RMC »

À la rentrée prochaine, les auditeurs de RMC n’auront plus la chance d’écouter Christophe Dugarry, qui animait l’émission « Team…

6 heures ago

OM : Romain Molina crache encore sur Pickeu

Encore et toujours en quête de son nouveau « Head of Football », l’Olympique de Marseille est en train de…

7 heures ago