RMC

PSG : Paris rappelé à l’ordre, Rothen demande des comptes à l’UEFA

Dans son rapport disciplinaire cette semaine, l’UEFA a donné un avertissement au Paris Saint-Germain pour son comportement face au Borussia Dortmund. Un rappel à l’ordre aberrant pour Jérôme Rothen.

Près d’un mois plus tard, le Paris Saint-Germain se fait taper sur les doigts. L’UEFA a en effet publié son rapport disciplinaire dans lequel apparaît un avertissement adressé au club de la capitale. Le champion de France est en effet ciblé pour « conduite inappropriée » lors de son huitième de finale retour de la Ligue des Champions remporté face au Borussia Dortmund (2-0) le 11 mars. On pourrait penser que l’instance européenne, compte tenu de la crise sanitaire, n’a pas apprécié la fête des Parisiens avec leurs supporters devant le Parc des Princes. Mais ce n’est pas la raison évoquée.

Rothen interpelle l’UEFA

En réalité, l’UEFA, qui ne précise rien dans son communiqué, reproche aux hommes de Thomas Tuchel leur chambrage destiné à piquer l’attaquant Erling Haaland et son équipe. Une décision incompréhensible pour Jérome Rothen, prêt à raisonner les dirigeants du foot européen. « Je vais leur expliquer le concept du chambrage, a réagi l’ancien milieu offensif du PSG sur RMC. Ce n’est pas mon concept, c’est le concept du football. Si l’UEFA commence à sanctionner parce que les mecs se chambrent, dans ces cas-là, tu n’as pas fini… Et sur le match aller, ils ont mis dans sanctions à Dortmund aussi ? Non, non. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page