RMC

PSG : Paris se trompe avec Pochettino, il fallait prendre Allegri

L’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc de touche du Paris Saint-Germain a officiellement été annoncée samedi, à la veille de la reprise de l’entraînement.

Comme pressenti depuis Noël, l’Argentin va bel et bien s’asseoir à la place de Thomas Tuchel. Plus d’un an après son départ de Tottenham, Pochettino a signé un contrat jusqu’en 2022, plus une année en option, dans le club de la capitale française. Désormais, l’entraîneur de 48 ans a une seule mission : amener le PSG sur le toit de l’Europe en Ligue des Champions. Pour cela, l’ancien défenseur de Paris au début des années 2000 va devoir créer un vrai collectif autour de Neymar et de Kylian Mbappé. Un objectif que Tuchel n’a jamais rempli. Et pour Jonatan MacHardy, Pochettino aura les mêmes problèmes que son prédécesseur allemand.

« Pochettino, ce n’est pas le bon profil pour Paris »

« Pourquoi être négatif sur Pochettino ? On a vu comment ça s’est passé avec Tuchel, avec Emery… Tuchel et Pochettino lorsqu’ils arrivent au PSG, ils ont les mêmes qualités : bon tacticien, identité de jeu, discipline. Pochettino, ce n’est pas le bon profil pour Paris. C’est un très bon entraîneur, mais qui n’est pas adapté au PSG. En l’état actuel des choses, le seul entraîneur qui pouvait être adapté au PSG, c’était Massimiliano Allegri. Un entraîneur avec l’expérience dans un vestiaire de stars avec de gros égos, l’expérience d’un club compliqué sur le plan du médiatique… Allegri n’est pas un meilleur entraîneur que Pochettino. Mais il aurait été plus adapté au contexte parisien », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que Paris part une nouvelle fois dans la mauvaise direction avec son nouvel entraîneur…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page