RMC

PSG : Paris va droit dans le mur avec Tuchel, Jérôme Rothen prévient

En cette première partie de saison 2019-2020, le Paris Saint-Germain se balade en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Et pourtant, les critiques fusent autour de Thomas Tuchel…

Dix-sept victoires, un match nul et trois défaites… Depuis août dernier, le bilan du club de la capitale est plutôt bon, voire même très bon. Qualifié pour la phase finale de la C1 tout en étant solide leader du championnat de France, le PSG écrase tout sur son passage. Mais pas avec une aussi grosse marge que lors des grands débuts de Tuchel à la tête du PSG en 2018. Alors qu’un vrai collectif se dégageait auparavant, cela n’est plus vraiment le cas, Paris se reposant surtout sur les exploits individuels de ses stars offensives. Ce que Jérôme Rothen regrette.

« Tuchel ne représente pas la suite du PSG »

« Il y a un délit de sale gueule contre Tuchel. Est-ce que j’aurais dû dire que c’est un tocard parce qu’il s’est fait virer de Dortmund ? J’ai été bluffé comme les dirigeants parisiens qui ont été amenés à le faire signer. Mais depuis le mois de janvier 2019, ça a été la catastrophe. La gestion des stars ? Catastrophique. En plus, il y a eu plein de blessures. L’élimination contre Manchester United et ce qu’il s’est passé sur la fin de saison, la défaite en Coupe de la Ligue et en Coupe de France… Je pense avoir été très dur envers Thomas Tuchel et je le suis de plus en plus. Parce que j’ai vraiment l’impression qu’il a perdu les pédales et que le groupe n’est livré qu’à lui-même. Quand tu as un tel effectif et aussi peu de jeu, je pense que Thomas Tuchel ne représente pas la suite du PSG », a lancé, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, qui pense donc que Tuchel a atteint ses limites au PSG, et notamment avec la mauvaise gestion du cas Edinson Cavani…

Bouton retour en haut de la page
Fermer