RMC

PSG : Paris va manger Dortmund, Jonatan MacHardy est serein

Dans trois jours, le Paris Saint-Germain retrouvera enfin le chemin de la Ligue des Champions avec un huitième de finale aller face au Borussia Dortmund.

Avant cette rencontre si importante, le club de la capitale devra quand même faire le plein de confiance contre Amiens en Ligue 1, ce samedi après-midi. Invaincu depuis le 1er novembre dernier, le PSG abordera en tout cas ce déplacement au Signal Iduna Park avec une certaine assurance, malgré la petite blessure de Neymar aux côtes. Le club de la Ruhr, de son côté, sera lui aussi au top de sa forme. Victorieux de Francfort en Bundesliga vendredi (4-0), grâce notamment à des buts d’Haaland et de Sancho, le BvB s’est rassuré après deux défaites de rang. Pas de quoi inquiéter le PSG, d’après les dires de Jonatan MacHardy.

« Paris a suffisamment de certitudes pour ne pas avoir peur face à Dortmund »

« Il y a une grande différence entre le PSG et Dortmund, c’est par rapport aux certitudes dans le jeu. On sait déjà comment le PSG va jouer. Alors que Favre a encore fait quelques essais vendredi à Dortmund, notamment au niveau défensif. Paris s’est donné le droit d’avoir assez d’assurances pour faire tourner contre Amiens. Tuchel a raison. Le PSG s’avance tout normalement avec beaucoup de confiance pour cette mission Dortmund. Le PSG doit-il avoir peur d’Haaland ? Je préfère en rigoler. Le PSG n’a pas à avoir peur d’un attaquant de 19 ans. Car Paris a suffisamment d’armes, de certitudes et de bons joueurs pour ne pas avoir peur face à Dortmund. On fait une montagne de ce match, mais ça ne doit être qu’une formalité pour le PSG. Car Paris tombe contre une équipe parfaite, dans le style de jeu, qui va permettre une propulsion vers les quarts de finale », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que le PSG va faire qu’une bouchée de Dortmund. Attention toutefois à l’excès de confiance, alors que Paris n’a plus atteint les quarts de la LDC depuis 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page