RMC

PSG : Pelé attaque Neymar, Jérôme Rothen appuie là où ça fait mal

Très bon sous le maillot du Paris Saint-Germain cette saison, Neymar continue pourtant de subir les critiques dans son pays, au Brésil. Et c’est au tour du Roi Pelé de l’attaquer…

Dès ses débuts fracassants à Santos, Neymar a été considéré comme « le nouveau Pelé » au Brésil. Si l’attaquant de 28 ans réalise quand même une belle carrière, avec notamment une Ligue des Champions remportée avec le Barça et des Jeux Olympiques victorieux avec le Brésil, Neymar n’a pas encore pleinement répondu aux attentes. Tout simplement parce qu’il fait plus parler de lui sur le plan extra-sportif que sur le terrain. Au grand dam de Pelé. « Hors du terrain, Neymar laisse des doutes. Il attire le désordre. Au final, la partie sur le terrain finit par être oubliée. Ça va mal pour lui », a lancé la légende brésilienne sur Canal Pilhado. Une attaque comprise par Jérôme Rothen du côté du PSG.

« Il lui manque la constance, la régularité et l’hygiène de vie… »

« Neymar fait partie du Top 3-4 des meilleurs joueurs sur cette planète. Oui, il peut toujours être plus régulier. Il pouvait gagner plus de titres ces dernières années, et surtout sur la scène européenne. Il y a un manque avec le PSG. Il a quand même gagné la Ligue des Champions à Barcelone. Sa vie privée, c’est son problème. Les Brésiliens sont comme ça. Ronaldinho était comme ça. Il est possible de comparer le style et la vie nocturne de Neymar et de Ronnie, mais Neymar fait quand même un peu plus attention. Le problème de Neymar, c’est cette fragilité sur ces dernières années… Il a été souvent blessé. Avec sa vie privée pas forcément adaptée à son statut de footballeur, c’est préjudiciable. En termes de talent pur, Neymar est comme Messi. Il peut gagner le match à lui tout seul. Il lui manque la constance, la régularité et l’hygiène de vie… Car si Messi et Cristiano Ronaldo sont au top depuis 10 ans, c’est grâce à un professionnalisme incroyable. Et ce ne sera jamais le cas de Neymar. Même s’il gagne la Ligue des Champions avec le PSG, même s’il arrive à être champion du monde avec le Brésil, ça ne fera pas de lui le meilleur joueur sur la planète football… », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, pour qui Neymar n’arrivera jamais à la cheville de Cristiano Ronaldo et de Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page