RMC

PSG : Plus d’endurance malgré la clope, Sagnol conseille Verratti

Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, Marco Verratti sera très attendu en Ligue des Champions. Le milieu italien devra donc surmonter ses difficultés physiques.

Si Marco Verratti reste intouchable au Paris Saint-Germain au fil des saisons, ce n’est pas pour ses qualités d’athlète. Le milieu relayeur est connu pour sa finesse technique, sa vision du jeu et sa qualité de passe, mais certainement pas pour son volume de jeu ou son endurance. Il est effectivement rare de voir l’Italien disputer l’intégralité d’un match à haute intensité, surtout face à un adversaire de niveau Ligue des Champions. Certains diront évidemment que son hygiène de vie y est pour quelque chose, et ils n’auront sans doute pas tort… Il n’empêche que Willy Sagnol conseille à Verratti de simplifier son jeu afin de gagner quelques minutes sur le terrain.

« Travaille sur ton jeu »

« Moi, quand je regarde Verratti, je me dis plusieurs choses. Soit, son travail à côté du foot n’est pas en adéquation avec ce qu’on demande au plus haut niveau. Est-ce qu’il fait partie de ces joueurs dont on dit qu’ils ont un petit moteur ? Mais qu’est-ce qui fatigue un joueur de foot ? C’est quand il porte le ballon. Et c’est son défaut parce que plus il joue et plus il le porte, a expliqué le consultant de RMC. Oui, techniquement il est bon, il est capable de faire de superbes passes. Mais si tu sais que tu as un petit moteur, ou si tu sais que tu es moins bien physiquement que les autres, travaille sur ton jeu en lui-même : prise de balle-passe, prise de balle-passe… Et il verra qu’en faisant ça, il arrivera à être plus consistant et il durera plus. » Mais on le sait, Verratti n’a pas l’intention de changer son jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page