RMC

PSG : Pochettino et les jeunes, le constat accablant de Florent Gautreau

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse d’Angers ce mercredi soir en Ligue 1. Mauricio Pochettino pourrait donner du temps de jeu à certains jeunes.

Le Paris Saint-Germain pourrait être officiellement sacré champion de France ce mercredi soir à Angers. Pour cela, le club de la capitale devra faire mieux que l’Olympique de Marseille, qui joue dans le même temps contre le FC Nantes. Un dixième sacre historique pour les hommes de Mauricio Pochettino, qui a pourtant un manque de saveur. Les Ultras sont en grève, le jeu produit ne convainc pas et l’élimination précoce en Ligue des champions va mettre du temps à passer dans la tête de certains joueurs. Ce mercredi soir à Angers, au vu des nombreuses absences, Pochettino pourrait donner du temps aux jeunes. Une chose trop peu faite selon Florent Gautreau et qui met en exergue le manque de stratégie global du PSG.

Florent Gautreau fustige le choix du PSG avec ses jeunes

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste a en effet poussé un petit coup de gueule sur le sujet. “Comme il n’y a pas de stratégie à la tête du club, il pourrait en avoir une avec Pochettino. Pochettino, en septembre, a tiqué sur le fait d’avoir une stratégie quelconque. Que du Mbappé, pas de gestion des stars. Avec les jeunes, quand ils ont joué et qu’ils ont été bons, c’est fait n’importe comment. Ils sont là quand les stars n’ont pas envie de jouer. On met les jeunes pas pour des minutes mais quand des joueurs ne veulent plus jouer. On n’a pas vu de jeunes du PSG depuis le match du Real, et là maintenant qu’ils vont être champions, Pochettino fait comme s’il faisait du management. C’est trop tard. Il devrait y avoir une stratégie. Simons ? C’est le joueur qu’on aurait pu mettre en condition pour voir ce que ça valait. Cet exemple est révélateur des jeunes au PSG et c’est assez terrible”, a notamment indiqué Florent Gautreau, qui espère que la donne changera bientôt pour les jeunes au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page