RMC

PSG : Pochettino met Verratti en 10, Jean-Michel Larqué ne pige pas

Pour son premier match à la tête du Paris Saint-Germain, ce mercredi soir à Saint-Etienne, Mauricio Pochettino a réservé une petite surprise avec Marco Verratti.

Trois jours après avoir dirigé son premier entraînement à la tête du club de la capitale française, Mauricio Pochettino va déjà entrer dans le vif du sujet. Puisque ce mercredi soir, le PSG jouera dans le Chaudron de l’ASSE lors de la 18e journée de Ligue 1. Un match au cours duquel l’entraînement argentin sera privé de nombreux joueurs, comme Neymar, Paredes, Florenzi, Danilo, Kimpembe ou Kurzawa. Par conséquent, l’ancien manager de Tottenham va devoir bricoler d’entrée pour confectionner son premier onze de départ. Selon les dernières indiscrétions, Pochettino va notamment donner les clés du jeu à Marco Verratti. Positionné en numéro 10, derrière Kean et aux côtés du duo Mbappé – Di Maria, dans un 4-2-3-1 hybride, l’international italien va découvrir un nouveau poste. Ce qui ne plaît pas à Jean-Michel Larqué.

« Marco Verratti, c’est un milieu »

« Si je dois choisir entre Verratti et Rafinha pour le poste de numéro 10, je prends Rafinha tout de suite. Si tu as un numéro 10 qui te marque un but de temps en temps, ça va. Verratti, il marque un but tous les 36 du mois. Je ne sais pas à combien de buts il est Verratti depuis qu’il est arrivé au PSG, mais il doit en marquer un ou deux par saison. Je ne suis pas du tout d’accord avec ce positionnement de Verratti. Ce qui manque au PSG au milieu de terrain, c’est un vrai créateur et qui peut-être également finisseur, un rôle qu’avait de temps en temps Rabiot. Rabiot filait des caviars et marquait pas mal de buts au PSG. Si tu joues avec trois attaquants, il faut mettre Rafinha en 10. Marco Verratti, c’est un milieu, un milieu relayeur, et tout le monde le sait », a lâché le consultant de RMC, qui pense que Verratti aurait dû prendre un poste dans l’entrejeu à la place de Gueye ou Herrera.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page