RMC

PSG : Pourquoi le Bayern écarte Kouassi après l’avoir chipé

Arrivé cet été après la fin de son contrat aspirant au Paris Saint-Germain, Tanguy Kouassi ne disputera pas la phase de groupes de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich. En cause, une blessure à la cuisse.

Comme chaque année, l’annonce des listes des joueurs pour disputer les différentes compétitions fait beaucoup parler. Cette fois, l’une des plus grosses surprises vient du Bayern Munich, qui n’a pas jugé nécessaire d’inscrire sa recrue Tanguy Kouassi pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Autant dire que les observateurs français sont surpris, sachant que le défenseur central ou milieu a privilégié le projet bavarois au détriment du Paris Saint-Germain, son club formateur.

Mais d’après Houssem Loussaïef, cette absence est seulement liée à un pépin physique. « Il est blessé au quadriceps depuis son dernier rassemblement avec l’équipe de France U19, a confié le journaliste de RMC. Son premier entraînement individuel depuis sa blessure, c’était aujourd’hui (jeudi). Ça fait trois semaines qu’il est blessé. Le retour à l’entraînement collectif est prévu dans 16 jours, donc à la fin du mois. Il loupera déjà une journée de Ligue des Champions. »

De retour pour la phase éliminatoire ?

« Le plan du staff médical du Bayern, c’est qu’il revienne dans le groupe et sur le banc 15 jours après l’entraînement collectif. Donc ça fait mi-novembre, ça te fait déjà rater deux journées de Ligue des Champions, a-t-il ajouté. Et le club lui a indiqué qu’étant donné qu’il revenait à la mi-novembre, il ne jouerait que les matchs de championnat pendant un mois. Ils lui ont assuré qu’il serait dans la liste pour les matchs de la phase éliminatoire en janvier. » Cette prochaine liste sera donc très attendue, tout comme l’utilisation de l’ancien Parisien en Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page