RMC

PSG : Protégez Neymar, Mohamed Bouhafsi rejoint Leonardo

Sanctionné d’un carton jaune contre Montpellier et suspendu pour la finale de la Coupe de France, Neymar est encore retombé dans ses travers. Mais pour Mohamed Bouhafsi, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain subit parfois un traitement injuste de la part des arbitres.

Entré à la 86e minute de la demi-finale à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.) mercredi, Neymar a trouvé le moyen de récolter le carton jaune qu’il fallait absolument éviter. La sanction est certes sévère compte tenu de la faute peu évidente. Quoi qu’il en soit, le numéro 10 du Paris Saint-Germain sera probablement suspendu pour la finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco. Une punition validée par Mohamed Bouhafsi. Mais d’un autre côté, le journaliste de RMC accuse les arbitres de ne pas suffisamment protéger le Brésilien.

« Cette faute est complètement ridicule, idiote, bête et dommage. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, il va rater une finale de Coupe de France alors qu’ils avaient besoin de lui. Et surtout, il amène un coup franc aux 25 mètres qui était très dangereux, a reconnu notre confrère. En revanche, il faudrait aussi que les arbitres se posent quelques questions. Ça n’a aucun lien avec son carton jaune qui est complètement mérité. Mais la faute de Savanier, la semelle qu’il subit trois minutes avant… Il faudrait juste de la cohérence chez les arbitres. »

« On peut lui casser la cheville »

« Je ne parle pas de quand il y a un coup d’épaule, quand il dribble trop, ou quand il chambre et qu’il prend un coup. Ça, je m’en fiche. En revanche, les fautes qu’il subit vraiment parfois, où l’on peut lui casser la cheville, par exemple la semelle de Savanier qui est au-dessus de la malléole, ça c’est non. Ça doit être au minimum carton jaune, a estimé Mohamed Bouhafsi. Que les arbitres prennent leurs responsabilités et ne croient pas à chaque fois, même si c’est aussi la faute de Neymar qui est souvent au sol, que Neymar le fait exprès. Si on se trompe, on va voir la VAR et on met un carton. » Le directeur sportif Leonardo n’aurait pas dit mieux.

Un commentaire

  1. Voila un article qui a le mérite d’etre juste et droit, NEYMAR ne tombe pas seul, il subit des nombreuses petites fautes qui le déséquilibre, l’empêche de jouer et normal qu’il reagit.
    Il cherche toujours l’aide des arbitres qui s’en tapent et ne font pas le boulot.
    Si SAVANIER était un enfant de cœur, ça se saurait.
    Quand a sa non participation a la finale CDF, je dirai que s’il avait AULAS comme président, la chose aurait été vite réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page