RMC

PSG : Ramos dans sa meilleure forme, la promesse de Fred Hermel

Non convoqué pour disputer l’Euro, Sergio Ramos n’a pas été jugé apte par le staff médical de l’Espagne. Pourtant, le journaliste Frédéric Hermel assure que le défenseur central proche du Paris Saint-Germain est totalement remis de sa blessure au genou depuis plusieurs semaines.

Dans quel état Sergio Ramos va-t-il arriver au Paris Saint-Germain ? Les interrogations sont justifiées après ses récents pépins physiques. Rappelons que le défenseur central en fin de contrat au Real Madrid a manqué de nombreux rendez-vous des Merengue en raison de blessures à un genou. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le sélectionneur de la Roja Luis Enrique ne l’a pas convoqué pour l’Euro. Une décision étrange selon Fred Hermel, rassurant sur la condition de l’Espagnol.

« Il n’était pas dans la liste de l’Espagne alors que les médecins du Real Madrid avaient répondu à leurs homologues de la sélection qu’il était totalement remis et qu’il n’y avait aucun problème, a expliqué le correspondant de RMC. Je vais détailler quel était son problème physique. A partir d’un certain âge, les footballeurs ont le ménisque qui peut être abîmé. Il a essayé de faire un traitement conservatoire, il avait des douleurs, il a fait des infiltrations et il s’est fait opérer. Ça a provoqué des compensations musculaires parce qu’après une opération, tu ne poses plus le pied de la même manière. »

« Il va arriver au PSG en plein repos »

« Après il est peut-être revenu un peu trop vite parce qu’il voulait absolument jouer contre Chelsea en Ligue des Champions. Il a eu une petite tendinite, une petite déchirure, rien de grave. Aujourd’hui, il est en pleine forme. En plus, il y a un avantage énorme, c’est la première fois depuis extrêmement longtemps que Ramos a eu de longues vacances après une saison. Il va arriver au PSG en plein repos vu qu’il n’a pas joué l’Euro. Il va pouvoir faire une vraie préparation physique », a argumenté le journaliste pour tenter de rassurer le PSG et ses supporters.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page