RMC

PSG : Rester pour partir libre, Mbappé prépare un sale coup

Encore et toujours dans l’incertitude par rapport à son avenir au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé pourrait jouer un mauvais coup au PSG…

Ces dernières heures, le champion du monde a signé un papier à Paris. Oui, son attestation de vaccination Covid. Mais pas un nouveau contrat au sein du club de la capitale. Car à ce niveau-là, Mbappé est encore assez loin du stylo. Pas encore prêt à imiter Neymar, prolongé jusqu’en 2025 il y a quelques semaines, l’international français devrait logiquement rester à Paris la saison prochaine. C’est en tout cas la révélation faite par Nasser Al-Khelaïfi le week-end dernier : « Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain. Il va rester à 100 % ». Si la tendance est bien au non-départ de Mbappé lors du prochain mercato, rien ne dit qu’il va prolonger, comme le raconte Loïc Tanzi.

« Mbappé peut rester sans prolonger »

« Il faut croire le président dans le sens où le PSG pense que Mbappé va rester. Mais attention, il y a : rester avec une prolongation, et rester sans prolongation. Mbappé peut rester sans prolonger. J’ai un doute sur sa prolongation. Déjà, je pense qu’il va donner sa réponse assez tard dans l’été. Le PSG dira peut-être : ‘Le Real et Liverpool n’auront pas les moyens de s’offrir Mbappé, en termes de salaire et de prime à la signature’. Donc eut-être que Paris pourra le prolonger dans la saison. Après, tout le monde voudrait que l’affaire soit réglée au plus vite. Sauf que Mbappé donnera plutôt sa décision après l’Euro… Les discussions n’avancent pas. Mbappé veut des garanties sportives, et pas juste des paroles. Il veut des actes et voir les recrues du PSG, pour ensuite prendre sa décision. Si le PSG construit une équipe autour de lui, il prolongera. Mais combien de temps ? Lui, il veut un contrat assez court, de deux ans maximum, il ne signera pas cinq ans », a détaillé le journaliste de RMC, qui sait que Mbappé ne veut plus se faire piéger par le PSG, qui l’avait empêché de partir il y a deux ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page