RMC

PSG : Riolo dégoûté par la qualification de Nice

Ce lundi, le PSG recevait l’OGC Nice dans son antre du Parc des Princes, un match loin d’être emballant qui.a débouché sur une qualification niçoise au terme des tirs au but.

Les huitièmes de finale de la Coupe de France ont donc trouvé leur épilogue avec cette confrontation opposant Paris et Nice. En cas de succès, les Rouge et Bleu avaient l’occasion de recevoir l’Olympique de Marseille au tour suivant, une belle occasion de gâchée en somme. En effet, Plutôt intéressant depuis ce mois de janvier, le PSG est retombé avec grand fracas dans ses travers footballistiques de la première moitié d’exercice. Pas inspirés, trop stéréotypés, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont jamais su trouver la solution face à un bloc aiglon extrêmement compacte. Car oui, les visiteurs n’étaient pas vraiment venus pour faire vivre la sphère ce lundi soir, bien au contraire. 

“Je déteste les équipes qui jouent comme ça”

Un état de fait qui a grandement chamboulé Daniel Riolo, comme celui-ci l’a expliqué sur les ondes de RMC. Le polémiste a en effet regretté la qualification des joueurs de Christophe Galtier, ces derniers ayant clairement refusé le jeu eux qui sont venus sur la pelouse du Parc des Princes uniquement pour défendre. Paris, qui a au moins tenté, même maladroitement, méritait plus de passer selon lui.

« Au-delà du résultat, personnellement je suis toujours triste de voir que l’équipe qui se qualifie est celle qui insulte le jeu. Je déteste les équipes qui jouent de cette manière. Peu importe le match, peu importe les équipes, je veux toujours que l’équipe qui joue comme ça soit punie. Ce soir, avec ces désormais non–prolongations, cela passe aux pénaltys pour l’OGC Nice. Mais il ne faut surtout pas oublier que la majorité du temps, les équipes qui jouent de cette manière ne gagnent pas », a expliqué Daniel Riolo apparemment excédé par la copie rendue par l’OGC Nice. Une copie bien terne certes, mais qui a au moins permis d’éliminer le favori absolu de cette Coupe de France et ce, dans son antre même du Parc des Princes.

2 commentaires

  1. pauvre garçon apprend à tirer un penalty autrement que comme mon oncle raymond bourré en fin de communion et on reparle de beau jeu et de ce que t y connais au foot .. clown

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page