RMC

PSG : Rolland Courbis demande à Neymar de bouger Mbappé

Même s’il a fait taire quelques critiques lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le LOSC vendredi dernier (2-1), Neymar n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau.

Encore et toujours sous le feu des projecteurs, Neymar a de plus en plus de mal à supporter les critiques à son égard. Il faut dire que l’international brésilien connaît une première partie de saison mitigée avec le PSG. Auteur d’un seul petit but et de trois passes décisives en neuf matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 29 ans n’est pas à son prime. Malgré tout, Neymar sort quand même d’une très grosse deuxième période face à Lille, le week-end passé en L1. Autant dire qu’il sera attendu face au RB Leipzig en Ligue des Champions mercredi. Une rencontre lors de laquelle Mauricio Pochettino devrait l’aligner dans un couloir. Pas vraiment l’idée du siècle pour Rolland Courbis.

« Il faut que Neymar joue à ce poste de faux numéro neuf »

« La gestion des quatre joueurs monstrueux que sont Messi, Neymar, Mbappé et Di Maria, c’est une chance et pas un problème pour l’entraîneur. En ce qui concerne Neymar, la moins mauvaise des solutions, ce serait de le mettre dans l’axe à la place ou derrière Mbappé. Ce serait indispensable pour le PSG. Il faut que Neymar joue à ce poste de faux numéro neuf. Et là, on pourrait revoir le vrai Neymar avec ses qualités techniques. Il pourrait servir de pivot, avec des déviations sur les côtés. Il n’est pas mauvais de la tête. Je pense qu’il retrouverait son efficacité dans l’axe. Là, on voulant trop bien faire, ça va de mal en pire. Neymar en numéro neuf, il va enchaîner les passes talentueuses comme il a pu le faire pour Di Maria contre Lille le week-end dernier. En tout cas, tout cela montre que le PSG est fait pour jouer avec un système à trois défenseurs centraux », a lancé le consultant de RMC, qui pense que le PSG serait inarrêtable avec Neymar dans le dos du duo Mbappé – Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page