RMC

PSG : Rolland Courbis réclame la titularisation de Mbappé contre l’Atalanta

Ce mercredi soir, le Final 8 de la Ligue des Champions débutera avec un alléchant quart de finale entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta de Bergame.

Lors de cette rencontre, Kylian Mbappé sera particulièrement observé. Blessé à la cheville droite depuis le 24 juillet dernier, à cause d’un tacle de Loïc Perrin en finale de la Coupe de France contre l’ASSE, le champion du monde a repris l’entraînement collectif en début de semaine. Suffisant pour que l’international français figure dans le onze de départ de Thomas Tuchel contre l’Atalanta ? « Mbappé sera dans l’équipe… pour finir le match. Car il ne peut pas jouer 90 minutes », a simplement répondu l’entraîneur allemand avant ce grand rendez-vous européen. Une réplique qui ne convainc pas trop Rolland Courbis, pour qui Mbappé doit impérativement être titulaire, quitte à laisser sa place à la mi-temps.

« Mbappé, c’est le diable pour l’Atalanta »

« Tout est différent si tu fais débuter Kylian Mbappé. Je me mets à la place des coéquipiers de Mbappé, je me mets à la place de ses adversaires… J’ai des échos : Kylian Mbappé est opérationnel pour démarrer et peut-être prendre la douche à la 45e. Je la prends moi cette solution. Je ne vais pas attendre que l’Atalanta mène pour faire rentrer Kylian Mbappé dans les trente dernières minutes. Je mets tous les atouts de mon côté pour faire peur à l’Atalanta. Quand je vois les défauts de cette équipe, je me dis que Mbappé, c’est le diable pour l’Atalanta », a confié le consultant de RMC, qui sait que Tuchel ne veut pas prendre de risques avec Mbappé en vue d’une potentielle qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions. C’est donc pour cette raison que le PSG devrait débuter avec un trio offensif composé de Sarabia, Icardi et Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page