RMC

PSG : Rothen valide ce latéral droit pour Paris, ce n’est pas Aurier

La rumeur au sujet de l’intérêt du PSG pour le Rennais Hamari Traoré ne déplait clairement pas à Jérôme Rothen, même si ce n’est pas forcément pour un poste de titulaire.

Fâché avec Serge Aurier en apprenant que le défenseur ivoirien dévoilait son rêve de terminer sa carrière au PSG, Jérôme Rothen a déjà trouvé mieux que le latéral de Tottenham. Pour le consultant de RMC, la piste menant à Hamari Traoré a du sens. Très actif sur son côté droit à Rennes, le Malien possède une certaine expérience de la Ligue 1, même s’il est difficile de savoir s’il est capable d’encore franchir un cap sous le maillot du PSG. En tout cas, voir Traoré débarquer dans la capitale ne déplairait pas à Jérôme Rothen, qui donne ses arguments. 

« Il a tout du latéral moderne même s’il a 27 ans. Il a une caisse monumentale, il peut faire 20 aller-retours par mi-temps. Même si tu peux peut-être avoir mieux techniquement ailleurs, le fait de jouer avec des grands joueurs, ça peut être une bonne surprise. Pour un rôle de numéro 1 bis, pourquoi pas. Après, ca sera à lui de se mettre au niveau et de passer un ou deux caps », a prévenu un Jérôme Rothen qui sait que le PSG a parfois révélé des joueurs à ce poste, tant Thomas Meunier n’arrivait pas avec une grosse cote, sans oublier Christophe Jallet, arrivé discrètement de Lorient pour devenir international français lors de son passage plutôt réussi au Paris Saint-Germain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page