RMC

PSG : Thiago Silva quitte Paris, Jérôme Rothen fait la fête

En fin de contrat à l’issue de cette saison 2019-2020, Thiago Silva ne poursuivra pas son aventure au sein du Paris Saint-Germain.

D’une manière unanime, les grands médias sportifs français l’ont annoncé lundi soir : Thiago Silva ne prolongera pas son contrat dans le club de la capitale française ! Arrivé en 2012 en provenance du Milan AC, dans le cadre d’un transfert de 42 millions d’euros, avec le statut de meilleur défenseur central du monde, l’international brésilien va partir par la petite porte. Car même si son bail sera prolongé jusqu’à la fin de la Ligue des Champions en août, le joueur de 35 ans n’aura pas le droit à l’hommage du Parc des Princes. Comme Cavani, le capitaine parisien quittera donc le PSG dans l’anonymat le plus total. À son grand désarroi, puisqu’O Monstro voulait encore rester à Paris. Mais Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi en ont décidé autrement en sifflant la fin de l’aventure de Thiago Silva au PSG. Un choix validé par Jérôme Rothen.

« Moi, je l’arrêterais même au 30 juin »

« Le départ de Thiago Silva est logique. Ça faisait longtemps que je demandais du changement derrière. Pas par rapport à son niveau, car dans la très grande majorité des matchs, il était au niveau. Il a fait ce que le club attendait de lui pendant un certain temps. Le problème, c’est qu’il y a eu beaucoup d’échecs et de grosses claques. Et s’il n’est pas le responsable, il en fait partie avec son statut de capitaine, de leader de vestiaire et le salaire qui va avec. Je veux bien qu’on le compare à Ramos ou Van Dijk, mais il n’a jamais eu cet impact. Je ne crois pas qu’ailleurs qu’à Paris il aurait eu ce salaire de 1,5 ME brut par mois. Pour moi, c’est un super joueur, mais qui a des limites. Des limites au niveau mental. On les a vues dans certains matchs. Quand tu paies autant un joueur, tu attends qu’il transforme également les joueurs à côté de lui. Et qu’il prenne lui aussi ses responsabilités. Comme à Chelsea où il met la tête pour le 2-2 qui donne la qualification au PSG. Mais c’est trop peu. On voulait qu’il fasse passer un cap à Paris en Ligue des Champions. Moi, je l’arrêterais même au 30 juin. Deux mois de salaire en plus pour Thiago Silva, c’est 3 ME. Et tu sais que le mec il l’a en travers de la gorge de ne pas prolonger puisqu’il a pleuré toute l’année. Même sa femme s’y est mise. En plus, c’est lui qui a mis son veto pour ne pas baisser les salaires comme le demandaient Leonardo et le président. Avec tout ça, à un moment… on peut lui dire d’aller jusqu’au 31 août ? Bah non. C’est fini. Parce que ça coûte cher. Et quel impact il va avoir sur les autres alors qu’il a demandé à ne pas baisser les salaires ? Je suis désolé… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Thiago Silva ne devrait plus porter le maillot du PSG. Ce qui sera peut-être respecté dans les faits, vu que la charnière centrale Marquinhos – Kimpembe avait poussé l’expérimenté brésilien sur le banc des remplaçants avant la crise du coronavirus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page