PSG : Thomas Partey ou pas, Rothen met la pression sur Leonardo
En quête d’un milieu de terrain au profil physique lors du prochain mercato, le Paris Saint-Germain de Leonardo a des vues sur Thomas Partey (Atlético de Madrid).
Pour renforcer l’effectif du club de la capitale française en vue de la saison prochaine, le directeur sportif aura trois priorités, aux postes de latéraux, mais aussi et surtout dans l’entrejeu. Pour concurrencer Verratti, Gueye ou Paredes, Leonardo a envie de recruter un milieu défensif de grande taille. Si Sandro Tonali (Brescia) est par exemple pisté, le PSG s’intéresse aussi à Thomas Partey. En effet, selon RMC, l’international ghanéen a été supervisé à plusieurs reprises cette saison du côté de l’Atlético. Son profil de récupérateur fait l’unanimité à Paris, où la levée de sa clause libératoire de 50 millions d’euros est à l’étude. Sous contrat jusqu’en 2023 avec Madrid, le joueur de 26 ans ne souhaite pas prolonger à l’Atleti pour le moment. Une brèche dans laquelle Leonardo pourrait s’engouffrer. Au bonheur de Jérôme Rothen.
« Thomas Partey est une référence »
« Au PSG, j’ai entendu parler de Thomas Partey, mais aussi de Fabian Ruiz. Paris s’intéresse à ces deux joueurs. Mais ils sont totalement différents. Après, il faut savoir ce qu’ils veulent. S’ils veulent densifier le milieu de terrain avec un joueur athlétique, assez grand, comme ce que la plupart des grandes équipes en Europe ont, Thomas Partey est une référence. Après, si tu veux plus un manieur de ballon, un joueur qui est capable d’aller faire la bonne passe, le bon décalage, Fabian Ruiz, c’est autre chose au niveau de la qualité technique. Il faudrait quand même que le PSG arrive à se fixer sur un profil. La taille, je veux bien. Mais il y a le joueur physique ou le joueur technique. Partey, ce n’est pas un tocard. Mais sa qualité première, ce n’est pas la technique, c’est plus son impact physique », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui demande donc à Leonardo d’arrêter de tergiverser avant le mercato de 2020.