RMC

PSG : Tuchel a brisé Neymar, Jonatan MacHardy accuse

Le Paris Saint-Germain a récemment officialisé le départ de Thomas Tuchel. L’Allemand va être remplacé par Mauricio Pochettino.

Les fans du Paris Saint-Germain scruteront avec attention la reprise de leur club dans les prochains jours. En effet, Thomas Tuchel parti, toute l’attention sera sur son successeur, Mauricio Pochettino, qui va devoir notamment préparer avec sérieux la double confrontation en Ligue des champions face au FC Barcelone. En attendant, les observateurs tirent le bilan du passage de Thomas Tuchel dans la capitale. Pour Jonatan MacHardy, l’ancien du Borussia Dortmund n’a pas été à la hauteur de la mission.

“Je pense que les multiples blessures de Neymar sont de sa faute”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Dès le départ, je pense que les multiples blessures de Neymar sont de sa faute. La stratégie du bisounours qu’il a voulu employée alors qu’on s’attendait à voir arriver le colonel allemand… il a joué contre-nature. Il a joué avec une laisse avec trop de mou. Il lui laissé trop de libertés. Je pense que les blessures de Neymar sont liées à ça. Pour moi, c’est très grave. Cela dénote l’échec de Tuchel au PSG. Ils sont allés le chercher pour son projet collectif. C’est symptomatique des carences de Tuchel mais aussi d’un club qui a passé à la machine à laver un énième entraîneur. Le problème de Tuchel, c’est que même si c’est bon sur le bilan comptable, on n’a jamais vu sa patte et puis ce club est mal organisé. Pour tirer un bilan de Tuchel, il faudra attendre de voir ce qu’il fera dans un autre club”, a notamment indiqué Jonatan MacHardy, qui ne retiendra donc pas grand-chose du passage de l’Allemand dans la capitale.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page