RMC

PSG : Tuchel a plombé Paris avec Mbappé et Neymar

Pour affronter le RB Leipzig dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain sera privé de ses stars Neymar et Kylian Mbappé.

L’infirmerie se remplit au sein du club de la capitale. Absents depuis quelques temps, Marco Verratti, Mauro Icardi et Julian Draxler ont été rejoints par Neymar puis par Kylian Mbappé la semaine dernière. Si le Brésilien souffre des adducteurs et ne sera pas sur pied avant la mi-novembre, le Français a été ménagé pour « une gêne musculaire aux ischios jambiers droits ». Forfait pour le match de ce mercredi à Leipzig, le champion du monde va terriblement manquer au PSG, comme Neymar d’ailleurs. De quoi être inquiet pour Paris ? Jérôme Rothen, lui, ne l’est pas vraiment.

« C’est honteux de dire que Paris est en danger parce qu’il manque Mbappé et Neymar »

« Neymar et Mbappé absents, le PSG est en danger ? Je ne comprends pas, c’est honteux votre débat. C’est honteux de dire que Paris est en danger parce qu’il manque Mbappé et Neymar, sérieusement ! On parle du PSG bordel ! La tactique de Tuchel, c’est ‘passe à Ney, pour Kylian’. Maintenant, vu que les deux ne sont pas là, tout partirait en sucette ? Mais non, le PSG n’est pas en danger. Paris, avec les moyens qu’ils ont et l’équipe qu’ils ont, ils sont en danger nulle part. D’accord, Leipzig a fait un superbe Final 8. Mais ils ont du mal cette saison. Avec Neymar et Mbappé, le PSG a aussi eu des difficultés. L’effectif est comme ça, il faut faire avec. On sait qu’il y a des manques au milieu. Mais le projet de jeu, c’est la faute de Tuchel. Paris n’aurait pas dû construire un projet de jeu que sur Neymar et Mbappé. La stratégie du club n’est pas que sur les deux stars, mais c’est Tuchel qui a voulu ça… », a balancé le consultant de RMC, qui espère que le PSG prouvera enfin qu’il n’est pas dépendant de Neymar et de Mbappé. Au collectif parisien de répondre présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page