RMC

PSG : Tuchel doit arrêter ses délires, Willy Sagnol s’explique

Le Paris Saint-Germain a vu son match contre l’AS Monaco annulé ce dimanche soir pour cause d’intempéries. Les Franciliens sont donc au repos forcé.

Les champions de France ne seront pas sur le pont ce week-end en Ligue 1. A causes des intempéries qui touchent le sud-est de la France, la rencontre entre l’AS Monaco et le PSG a logiquement été reportée. Les hommes de Thomas Tuchel vont donc pouvoir profiter de quelques jours de repos avant une rencontre au Parc des Princes face à Nantes mercredi prochain. L’entraîneur allemand aura plus de temps pour récupérer certains joueurs et penser à un système de jeu cohérent au vu de tous les attaquants qu’il a à disposition.

“Neymar et Mbappé qui ne défendent jamais”

Sur l’antenne d’RMC, Willy Sagnol s’est montré très dubitatif sur le fait d’aligner les 4 fantastiques (Icardi, Di Maria, Neymar et Mbappé) du PSG au même moment. “Je suis d’accord avec ce qu’a dit Thomas Tuchel. Il ne peut pas jouer avec les quatre joueurs offensifs devant, ce n’est pas possible. Tu as trois joueurs qui sont Icardi, Neymar et Mbappé qui ne défendent jamais, c’est très clair. Donc même si tu mets Di Maria, qui n’a pas un profil de récupérateur, tu te retrouves à défendre à 7. J’essaie surtout de regarder ailleurs. Même Barcelone ne joue pas avec quatre offensifs. Aucune grande équipe depuis 15 ans n’a remporté une grande compétition avec quatre offensifs”, a notamment indiqué Willy Sagnol, qui demande à Paris d’être plus pragmatique et donc de faire des sacrifices.

Bouton retour en haut de la page
Fermer