RMC

PSG : Tuchel joue avec le feu, il va finir par se brûler…

À la mi-saison, les premiers bilans tombent en Ligue 1. Si des joueurs comme Mbappé, Di Maria ou Ben Yedder ont particulièrement brillé, certains coachs sont aussi à l’honneur.

Durant toute cette semaine de Noël, le RMC Football Show a élu les meilleurs éléments du championnat de France après cette première partie de saison. Si Mandanda (OM) a remporté l’award du meilleur gardien, Thiago Silva (PSG), Payet (OM) et Mbappé (PSG) ont fait de même dans leurs secteurs de jeu respectifs. Mais quid du meilleur entraîneur de cette fin d’année 2019 ? Alors que Stéphan (Rennes), Gourcuff (Nantes) ou Tuchel (PSG) étaient nommés, c’est finalement André Villas-Boas qui a remporté ce titre honorifique avec 72 % des votes, grâce au très bon départ de son OM. Un affront pour l’entraîneur allemand de Paris (10 %) ? Pas forcément, puisque selon Frédéric Piquionne, TT ne méritait tout simplement pas cette place de numéro un.

« Tuchel, il fait le strict minimum avec l’effectif qu’il a »

« Tuchel n’est pas le meilleur coach de L1, par rapport à ce qu’il a fait pour l’instant. Je trouve qu’il n’a plus la mainmise sur son effectif depuis un bon petit moment déjà. Il a totalement éclipsé Cavani de ses choix. Après, Icardi a planté. Si je suis coach, je fais exactement la même chose. Mais sur certains matchs, Cavani avait le droit de jouer, de marquer des buts. Tuchel, il fait le strict minimum avec l’effectif qu’il a. C’est normal qu’il soit premier du championnat avec les stars qu’il a autour de lui. La seule chose positive, c’est qu’il a mis les quatre fantastiques ensemble. Mais on verra sur la phase retour… Je pense que certains joueurs vont se retrouver sur le banc, et que ça posera pas mal de problèmes… », a balancé le consultant de RMC, qui estime donc que le PSG court à la catastrophe avec Tuchel, et notamment en Ligue des Champions, le principal objectif du club francilien. Pas de quoi rassurer les supporters…

Bouton retour en haut de la page
Fermer